PDA

Afficher la version complète : Identification wakizachi vrai ou copie ?



eric
29/01/2016, 21h34
Bonsoir Mesdames et Messieurs.
Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum pour l'identification d'une acquisition récente.
Il s'agirait d'un wakizachi d'après ce que j'ai pu voir sur certains sites.
Maintenant, je ne sais pas s'il est authentique , et si il l'est, pourriez vous me dire de quelle époque ? et aussi s'il s'agit d'un forgeron ou du propriétaire
Il mesure en entier 53 cm . du tsuba à la pointe 38 cm. Je ne vois pas de ligne de trempe. La lame n'est pas oxidée.
Si un amateur éclairé ou un expert, ou les deux à la fois pouvait me donner ces renseignements, je lui en serait très reconnaissant.
J'espère que ces photos suffiront les inscriptions sur la page correspondent aux signes sur la soie.
Merci d'avance.43114310

takakage
01/02/2016, 10h52
Bonjour,

Celui-ci semble être authentique.Trop peu de bonnes photos pour en dire plus. Quant à la signature, une bonne photo est aussi plus adaptée. Le dernier kanji est saku (fait)

eric
01/02/2016, 20h06
Bonsoir,
merci pour votre rapidité.
je vais essayer de prendre d'autres photos et bien meilleurs que les autres, et vous les envoyer au plus vite.
Bien cordialement
Eric

eric
01/02/2016, 22h55
Bonsoir, voici les photos dudit Wakizachi



43164317431843194320432143224323


Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement

takakage
02/02/2016, 08h47
Bonjour,
C'est plus explicite en effet.
La signature est Soshu no ju Tsunaiye saku. Il y a eu un forgeron au 16 ème avec cette signature.Mais comme c'est un forgeron assez bien coté, il ne faut pas exclure que la signature soit douteuse. J'ai un exemple de sa signature sur un livre et il est trés différent.....

eric
02/02/2016, 20h36
Bonsoir,
Si je comprends bien, il est possible que cette signature soit une reproduction, ou plutôt une imitation ?
Un faussaire, en sorte. Mais dans quel but ? (mais que fait la police ?)
Blagues à part, j'ai peut-être trouvé des indications sur cette personne, enfin, sur le présumé forgeron SOSHU NO JU TSUNAIYE SAKU.
ODAWARA SOSHU .
Cette école combina ses propres bases avec celles de l'école SHIMADA . MASAHIRO , HIROMASA et SUKEHIRO descendent en droite ligne de cette mouvance .
Deux courants se sont créés dans cette école : le premier avec TSUNAHIRO , TAKAHIRO , TSUNAMUNE , SADAHIRO,TSUGUHIRO , HIROSHIGE , TSUNAIE , HIROTSUGU , FUYUHIRO et l'autre ligne avec : YASUHARU , YASUKUNI et FUSAMUNE .
Les préceptes de la tradition SOSHU étaient déjà perdus à cette époque , et les lames de ces forgerons présentaient plus de ressemblance avec les traditions SUE-BIZEN ou SUE-SEKI .
Je ne sais pas si cet article est en rapport avec ce wakizachi et dans la forge dans laquelle il a été fabriqué.
Je suis très heureux d'avoir trouvé une personne avec autant de connaissances sur ce sujet.
Franchement, BRAVO. Je peux enfin commencer mon enquête. Existe t-il un endroit sur PARIS où je pourrais le montrer ? ou pourriez vous m'en dire encore plus ?
Je suis curieux et commence a devenir passionné, et quand bien même cet objet avait une fausse signature je le trouve d'une rare beauté.
Merci, et au plaisir de vous lire très bientôt
Cordialement.