PDA

Afficher la version complète : Prix Certificat



Logan7141
17/12/2015, 12h47
Bonjour,

Je suis de nouveau aux abois, on me propose un Iaito ( donc non tranchant si je comprends bien) à un tarif qui me paraît correct.
Le vendeur vient de m'envoyer les certificats mais je n'y comprends pas grand chose, d'après lui c'est un Minosaka qui lui à couté au Japon 452 000 yen soi-disant un katana haut de gamme entièrement fait main.
Mais comme je suis novice je pourrais facilement me faire berner ...
Pouvez vous m'aider et me donner votre avis , merci beaucoup d'avance et voici les photos

42314232

takakage
17/12/2015, 18h45
Bonsoir,
Méfiance, celui de droite serait un torokusho, certificat d'immatriculation d'une lame auprés des autorités.Ce certificat dit que la lame est de yoshimitsu et donne entre autres, les dimensions et je lis aussi Higo (une province).
Celui de gauche serait l' enveloppe de celui-ci.

Et je le dis au conditionnel car ce torokusho ne ressemble pas à ceux habituels .

Je n'ai jamais vu de iaito avec de tels documents joints. Est-ce des documents joints par le fabricant ????? Mais si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.

Logan7141
17/12/2015, 19h49
Bonsoir ,
En fait je n en sais pas plus , la personne vend le katana avec ces deux documents , ce qui me paraît bizarre C est qu il me certifie que le katana est très tranchant ...soit il ne sait pas ce qu il possède soit il y a une entourloupe ...

takakage
17/12/2015, 20h23
Un iaito n'est pas tranchant et est en alliage donc ne nécesite pas l'obtention du torokusho comme toute lame forgée de plus de 15 cm.
Sur votre document il y a bien marqué torokusho 登録証 mais cela ne ressemble pas du tout au torokusho officiel ni dans la forme ni dans le texte. Ce n'est que mon avis.

Logan7141
17/12/2015, 23h21
Bonsoir
Demain matin je mettrais des photos du katana
Merci

Logan7141
18/12/2015, 09h29
Bonjour ,

comme promis voici quelques images

42374238423942404241