PDA

Afficher la version complète : Apprentissage du Japonais - Débutant, besoin d'aide.



Pages : [1] 2

Leopoldine
04/12/2015, 18h43
Salut,
J'ai très récemment décidé de me lancer dans l'apprentissage du Japonais.
Je me suis donc renseigné au niveau des ouvrages, et les Minna ni nohongo ont l'air d'être une valeur sûre.
J'ai donc décidé d'en acheter, mais il y en a trop, et clairement je comprends rien à ce qu'on propose et ce que les gens expliquent sur les forums
J'aimerais simplement que vous me fassiez part des livres (liens amazon si possible) que je dois acquérir pour bien débuter et que ça m'occupe une bonne année. Pour l'instant j'en suis encore qu'à l'apprentissage des kana (je connais mes hiragana mais je commence les katakana) et il me faudra bien à un moment un support bibliographique pour avancer correctement. :D

S'il y a 4 livres de 40€ à acheter pour chaque niveau, laissez tomber je préfère acheter autre chose ^^

Désolé si ce topic a déjà été fait mais j'ai pas vraiment le temps de faire de longues recherches sur le forum.

margouyab26
05/12/2015, 13h29
Bonjour,
Les Minna no nihongo sont très bien effectivement.
Si tu veux commencer sans trop te ruiner je t'aurais bien conseillé le japonais en 40 leçons qui couvre les kanas, 60 kanjis et une grammaire de base. Bref de quoi bien commencer.

Sinon pour les Minna no nihongo, il faut prendre le volume 1 (shokyû) en japonais avec les CD et le volume 1 de la traduction française.

En gros il y a normalement trois niveaux et 2 livres par niveau (l'original et la traduction pour les langues dispo).
Donc à peu près 80 euros par niveau.

margouyab26
05/12/2015, 13h35
Prends la seconde édition :
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/4883196453/ref=pd_aw_sim_14_1?ie=UTF8&dpID=41zJdsPTh8L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL100_SR100%2C100_&refRID=06FBD1M3G9X5WTB61855

Lien vers la version jap plus bas sur la page d'amazon

Leopoldine
05/12/2015, 13h54
D'accord merci, mais y'a pas un cahier d'exercice à acheter avec ?

margouyab26