PDA

Afficher la version complète : Apprentissage du Japonais - Débutant, besoin d'aide.



Pages : 1 [2]

ManX
05/08/2016, 09h58
Tu as fait les decks pour quels manuels pour l'instant ? J'essaye moi aussi d'en faire pour les miens.

On pourrait partager nos efforts ^^

J'ai étudié avec Shin Kanzen Master Kanji N2/N1 et Unicom Bunpou 2Kyuu (et un peu de Shin Kanzen Master Bunpou N1).
Mais j'ai créé mes decks en fonction de ce que je ne connaissais pas (ie. sans recopier l'intégralité des manuels) , donc ce n'est pas vraiment adapté au "partage".

PS Neptune75: Il faut que tu vides ta boite de messages privés, car on ne peut plus t'envoyer de message (ie. je ne peux pas te répondre).

neptune75
05/08/2016, 16h48
@Manx C'est fait j'en ai supprimé quelques-uns

margouyab26
05/08/2016, 20h25
J'ai étudié avec Shin Kanzen Master Kanji N2/N1 et Unicom Bunpou 2Kyuu (et un peu de Shin Kanzen Master Bunpou N1).
Mais j'ai créé mes decks en fonction de ce que je ne connaissais pas (ie. sans recopier l'intégralité des manuels) , donc ce n'est pas vraiment adapté au "partage".


Dommage pour le partage ^^

Leopoldine
27/11/2016, 18h03
Bonsooir
Je reviens après quelques mois pour vous dire qu'en fait j'ai décidé de me focaliser sur les points grammaticaux.
J'ai essayé d'avancer un peu cet été, mais depuis la rentrée j'ai été submergé par le travail et je n'ai absolument plus le temps de pratiquer régulièrement les kanji (entre le code, le lycée [terminale] et la préparation d'un concours, autant vous dire que...)
Du coup j'ai pris la décision d'avancer dans le Minna no Nihongo, c'est beaucoup plus facile pour moi à gérer et je ne suis pas obligé de travailler tous les jours (de toute façon c'est impossible)
Sachant que l'année prochaine je compte m'orienter vers une école qui propose un enseignement intensif du Japonais, ou encore vers une LEA anglais-japonais si je ne suis pas pris dans cette école, j'aurai beaucoup plus de temps à consacrer à l'apprentissage des idéogrammes plutôt qu'à celui de la grammaire
Je ne vais pas non plus totalement délaisser les kanji pendant 1 an, j'essaierai d'en travailler quelques uns de temps à autre en retravaillant ceux que j'ai déjà appris pour ne pas les oublier.

liptonic
19/02/2017, 20h58
Bonjour,

Je relance le sujet car on m'a demandé si vous connaissiez une app valable (sur Iphone) qui permette un apprentissage ludique mais sérieux du japonais. Interface en anglais de préférence mais francais compris.
Merci pour vos éventuels retours!