PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Pré-rentrée LEA/LLCE Anglais/Japonais à Bordeaux3



dada_tod
23/09/2004, 14h47
Salut a tous et a toutes! :D
Voila je suis tout nouveau sur le forum car je viens juste de découvrir le site et j'ai vu que y'avait pas mal de monde qui rentre a Bordeaux3 cette année pour étudier le japonais et comme j'en fais parti, je me suis dit que ce serait sympa de discuter ensemble avant la rentrée pour qu'on puisse se connaitre! :P
Quels ont été vos avis à propos de cette pré-rentrée? On a pu voir une prof, elle à l'air sympa! (un truc: le prix des dicos m'a choqué lol! 8O vous allez en acheter un vous?)
A très bientot!! Et faites bien vos devoirs pour la rentrée! :wink:

freco
24/09/2004, 18h13
salut !

moi aussi j'ai fait la pré rentrée (pas longtemps, j'ai dû partir...). Ce que je te conseille niveau dico, c'est d'intégrer le Petit Fuji à la liste fournie (malgré les protestations de la prof' et de certains sur ce forum ! ^^). Il est très pratique et largement suffisant pour les débuts.

le Fuji est à 40 € et les autres sont aux alentours de 50, 60 € je crois. (à Paris, car je connais pas les prix pratiqués à Bordeaux, mais ça ne dois pas bien varier.)

A + !

Pop-kun
02/10/2004, 17h33
Salut a toi et a tous!
Enfin un message depuis plusieurs mois (suppaiku, tu m'as pas oublié!! :wink: ) faute de connexions internet mais ca devrait s'arranger donc je vais me re-faire plus présent (désolé pour certains)

Moi, j'ai trouvé ça sympa, on verra bien le 18!
D'après ce que j'ai vu la BU contient nombre de dictionnaires et de manuels!
De plus, je suis à la librairie Mon Livre (à côté de la fac) et un des libraires m'a dit que l'achat des dictionnaires n'était pas très utile pour la première année. En plus vu le prix, je vais réfléchir et voir dans le courant de l'année selon le besoin!

On fera plus ample connaissance à ce moment-là! Au fait vous êtes LLCE ou LEA? Perso; je suis LLCE!

Voili voilou! A bientôt les gens pour de nouvelles aventures :D

dada_tod
04/10/2004, 09h26
Pour ma part je suis en LEA, d'ailleurs faut que je rappelle la fac pour ma 3eme langue, j'avais pas trop compris et j'ai mis un mauvais choix.

Sinon combien as-tu d'heures de cours par semaine Pop-kun? Il me semble que vous êtes moins chargés sur ce plan là. C'est pas grave on apprendra plus vite :P lol

Hé bien au 18 pour la vraie rentrée cette fois-ci !

freco
05/10/2004, 23h18
salut futurs collègues !! ^^

nous ne serons que 3 en cours donc... lol

dada_tod
06/10/2004, 02h06
oui apparement!!

ahlalala la jeunesse d'aujourd'hui, mais où va-t-on? :lol:

sinon j'ai enfin acheté mon manuel Minna No Nihongo, le probleme c'est qu'il est complement en japonais! :? donc je me suis renseigné et après verification il en existe un second en français m'a-t-on dit, donc dois-je remmener celui là pour un echange ou me faut-t-il les deux? parce que pour le moment je comprends rien bien sur! (ou tres tres peu)
merci merci!

freco
06/10/2004, 13h03
non non, garde l'exemplaire en Japonais !! c'est bien en Japonais que tu veux progresser non ? ;)

Celui en Français est optionnel, mais apparement très utile pour les débutants. Il te permettra d'accéder aux traductions des textes, aux explications grammaticales etc.

Pop-kun
12/10/2004, 19h28
méfiez-vous d'un truc! J'ai vu que le cours de calligraphie a été déplacé et le cours d'anthropologie aussi!!
La calligraphie serait le lundi matin et serait donc notre premier cours!
Je dois voir ça demain mais je ne pourrais pas vous communiquez ce que je saurais (pas de net désolé)

Bon et ben a lundi!!!