Afficher la version complète : JAL - Vol Japon - Pas de demande de numéro de passeport lors achat billet JAL
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL. Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte,je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information.
Est-ce normal? J'ai le souvenir d'avoir toujours rentré les informations de mon passeport avec différentes compagnies.
Je vous remercie:
skydiver
01/12/2015, 11h46
Ca paraît quelque peu curieux, en effet. Je viens de vérifier pour 2 autres compagnies et le numéro de passeport est obligatoire.
Merci pour ta réponse.
J'ai posé la même question sur un autre forum, et apparemment rien d'anormal. J'ai eu ça comme réponse:
"Quand les compagnies aériennes demandent un numéro de passeport, c'est parce que le pays de destination leur exige de fournir cette information à l'avance (pour des raisons de contrôle d'immigration), et non pas pour leurs besoins propres. Il est possible que le Japon ne le demande pas."
skydiver
04/12/2015, 22h45
C'est exact pour les demandes spécifiques des Etats mais il semble que le Japon soit dans ce cas. J'avoue ne pas avoir de réponse certaine.
Je vous remercie pour vos messages.J'en profite pour vous solliciter encore.
Le départ est pour aprés-demain. Malheureusement je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne.
Ça m'affiche ça: (et impossible de sélectionner l'aller) .
4397
Est-ce normal?Ça m'inquiète un peu.
skydiver
13/03/2016, 20h55
72H avant le vol alors peut être t'y es tu pris trop tôt.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés