PDA

Afficher la version complète : JAL - Vol Japon - Pas de demande de numéro de passeport lors achat billet JAL



lyra64
24/11/2015, 19h19
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL. Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte,je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information.

Est-ce normal? J'ai le souvenir d'avoir toujours rentré les informations de mon passeport avec différentes compagnies.

Je vous remercie:

skydiver
01/12/2015, 11h46
Ca paraît quelque peu curieux, en effet. Je viens de vérifier pour 2 autres compagnies et le numéro de passeport est obligatoire.

lyra64
04/12/2015, 17h59
Merci pour ta réponse.
J'ai posé la même question sur un autre forum, et apparemment rien d'anormal. J'ai eu ça comme réponse:
"Quand les compagnies aériennes demandent un numéro de passeport, c'est parce que le pays de destination leur exige de fournir cette information à l'avance (pour des raisons de contrôle d'immigration), et non pas pour leurs besoins propres. Il est possible que le Japon ne le demande pas."

skydiver
04/12/2015, 22h45
C'est exact pour les demandes spécifiques des Etats mais il semble que le Japon soit dans ce cas. J'avoue ne pas avoir de réponse certaine.

lyra64
13/03/2016, 20h14
Je vous remercie pour vos messages.J'en profite pour vous solliciter encore.
Le départ est pour aprés-demain. Malheureusement je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne.
Ça m'affiche ça: (et impossible de sélectionner l'aller) .


4397
Est-ce normal?Ça m'inquiète un peu.

skydiver
13/03/2016, 20h55
72H avant le vol alors peut être t'y es tu pris trop tôt.