PDA

Afficher la version complète : Métier de Bouche au Japon - Pâtissier/Boulanger au Japon



Grey
11/11/2015, 05h53
Bonjours à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de réponse à quelques questions que je me pose (évidement j'ai quand même fait quelques recherche mais s'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis bon ou mauvais.)

Je vous expose ma situation professionnel:
- Je suis apprenti Pâtissier/Boulanger. J'ai encore 1 ans et demi sur 3 a faire avant de recevoir mon diplôme de chef d'entreprise Pâtissier/Boulanger.
-Je comte faire 4 ans chez les compagnons du devoirs en chocolaterie.

Mon projet? Ouvrir un salon de dégustation Pâtisserie/Chocolaterie (Au Japon si possible mais je ne veux pas me faire d'illusion ni de désillusion)

-J'apprend le Japonais actuellement aussi pour me préparer car j'aimerais aller m'installer aussi au Japon.

Est ce que niveau salaire, loyer de commerce, et etc. Est ce que se serait faisable?
-En sachant que je ne commencerais pas tout de suite en temps que Chef d'entreprise à la fin de mes 4 ans chez les compagnons. Je vais aussi commencer à faire des concours d'abord pour voir ce dont je suis réellement capable.

Donc voilà. En espérant avoir vos avis et vos réponses :) Même si les nouvelles sont bonne ou mauvaise je veux savoir quand même merci à vous d'avance!!

munchou
11/11/2015, 12h30
Je pense que c'est une excellente idée.

Au Japon ils font des pâtisseries magnifiques. Les trucs qui te font baver à te rendre diabétique.
Premier problème : c'est ultra cher. Ce n'est pas justifié car pour beaucoup ce sont des mini usines qui fournissent ces pâtisseries, donc du made in Japan, aucune importation, aucune touche étangère. Mais bon, vu le nombre de crédules ici, ils risquent pas de fermer boutique.