PDA

Afficher la version complète : Sécurité Vol Japon - Trafic aérien perturbé.



skydiver
20/01/2004, 13h13
Attention: pour celles et ceux qui sont au Japon et envisagerait de prendre l'avion ces jours ci.

Depuis hier une partie de la flotte de Japan Air System est clouée au sol.

Les Mac Donnell-Douglas MD 81 et MD 87, soit 25 appareils présentent des criques (fissures en jargon aéronautique) sur les nacelles de leurs réacteurs Pratt and Whithney.

Déjà plus d'une centaine de vol annulés depuis hier au titre du principe de précaution.

Yatta
20/01/2004, 13h19
Je ne prends pas l'avion en ce moment, mais je te remercie pour l'information qui sans nul doute servira à d'autres...

sopa
20/01/2004, 13h36
Je ne prends pas l'avion non plus... pour voler en dehors du Japon, en ce moment, comme Yatta.

Par contre, pour apporter une pierre a l'edifice, une petite question. Cela a-t-il egalement une influence sur les envois de paquets a l'etranger ou la reception de paquet en provenance de l'etranger pour le Japon ? Enfin bref, est-ce que nos colis ont des chances d'etre en retard a cause de ce probleme et combien de temps cela peut-il durer ?

skydiver
20/01/2004, 18h26
Pas de souci Sopa; si j'en crois mes sources au Japon.
JAS a loué des capacités à JAL et ANA pour assurer la continuité de ses contrats avec ses divers clients.

shibuyo
21/01/2004, 09h28
Je suis bien place pour te repondre Sopa puisque je m'occupe des liaisons aeriennes pour l'envoie de courrier international !
Et je n'ai aucune nouvelles de perturbations de traffic ou de traffic non partit. Donc normalement tout va bien autant a l'import qu'a l'export !

ronin
26/01/2004, 01h48
La derniere fois que j'ai pris l'avion a haneda (autour du 21 decembre 2003) un avion a fait exploser son moteur sur la piste ce qui a occasione 35 minutes de retard pour mon vol. C'est frequent?

Et le mecanicien Chinois avale par un racteur il y a une ou deux semaine?

Oulala que de malheurs sur les pistes!