PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Differences entre Air France et KLM ?



Iriakun
28/10/2015, 06h34
Bonjour,

Certainement Skydiver saura m'eclairer mais quelles sont les differences concretement entre KLM et AF concretement pour les passagers en eco a part le fait de transiter via amsterdam plutot que paris :confused:
A priori pas beaucoup vu que les deux proposent les 2 valises au depart du Japon. Peut-etre pas de champagne dans le premier service mais encore ?

Le prix etant le meme, je testerais bien KLM histoire de dire de pas avoir a supporter l'usine CDG et voir des grandes blondes :cool:

Merci d'avance pour vos lumieres :)

liptonic
28/10/2015, 06h45
Du point de vue du passager lambda, peu de différences fondamentales: les menus et snacks diffèrent, un panel de film en français moindre et, çertes c'est subjectif, une qualité de service un cran en dessous.

Grandes et blondes, c'est sur mais sont plutôt carrées ;)

Iriakun
28/10/2015, 07h06
Merci de ta reponse et pour la bouffe et service a bord, je me doutais bien en effet que c'etait un cran dessous.

Carrees ca me derange pas tant que qu'elles sont aussi valonnees 8)
Vu la longue escale inevitable, je me tenterais bien par sortir faire un tour rapidos dans le centre d'amsterdam (non je ne suis absolument pas fumeur!) ^_-

skydiver
28/10/2015, 19h06
Au sein du groupe, AF est positionné en haut de gamme par rapport à KL. Pas de Première classe pour la compagnie néerlandaise, produit moins raffiné, etc.

KL arrête sa desserte de Fukuoka pour cause de rentabilité insuffisante.

neptune75
28/10/2015, 22h31
KLM dessert également le Japon?

skydiver
29/10/2015, 08h25
KL dessert NRT et KIX, pas HND et plus Fukuoka donc.

Une autre différence concerne les tailles et possibilités des hubs respectifs des 2 compagnies, doublées à CDG.

liptonic
30/10/2015, 06h32
Ah Amsterdam! Y a quelques magnifiques musées à faire ou bien du lèche vitrine dans le quartier rouge.
quant aux hôtesses, vu le gabarit néerlandais, évite de mettre la main aux fesses de Berta ou bien, en cas de claque, tu retournes sec à Narita.

neptune75
30/10/2015, 18h24
KL dessert NRT et KIX, pas HND et plus Fukuoka donc.

Une autre différence concerne les tailles et possibilités des hubs respectifs des 2 compagnies, doublées à CDG.


NRT=Narita
HND=Haneda.
Mais KIX?

skydiver
30/10/2015, 23h12
KIX= Osaka-Kansai

Autre différence, une flotte plus moderne pour la compagnie française qui, notamment, n'exploite plus de B747-400 vers le Japon depuis bien longtemps.

CapRay
04/01/2016, 03h59
Salut,

Pour le trajet, Jakarta -Paris, je confirme, AF est un cran au dessus de KLM.

Et puis, ma femme préfère les stewards d'AF plus à son goût, et surtout francophones.

bref...