PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Detaxe pour un vol avec correspondance a CDG



beyond
21/10/2015, 13h33
Je rentre en France a Noel avec AF directement sur Paris. Au retour je pars de TLS via CDG, avec seulement 1h30 de correspondance.

D'apres le site de la douane, la detaxe doit se faire au dernier point d'embarquement avant de quitter l'UE, donc CDG, de preference via les bornes PABLO.

J'ai deja utilise ce systeme l'an dernier en repartant de CDG directement, mais cette fois j'y serai seulement en correspondance, donc est-il possible de faire la detaxe en transit? A priori le site de CDG mentionne une borne Pablo airside au terminal 3, mais je doute avoir le temps...
merci!

skydiver
21/10/2015, 23h04
Le comptoir pour le dédouanement existe toujours si tu n'as pas le temps ou la possibilité d'utiliser les bornes.

beyond
30/10/2015, 11h42
Merci pour la reponse.


Le comptoir pour le dédouanement existe toujours si tu n'as pas le temps ou la possibilité d'utiliser les bornes.

A Roissy? Je ne suis pas sur de bien comprendre le terme "comptoir de dedouanement"? Il s'agit des comptoirs qui se trouvent a cote des zones d'enregistrement? ou bien au moment du passage en douane?

Si c'est le cas en arrivant a CDG je ne repasse pas de controle je suppose donc pas de comptoir de douane?

skydiver
30/10/2015, 16h35
Pas de passage en douane au départ d'un vol mais on trouve un comptoir pour la détaxe, hors zone internationale, avant le contrôle des passeports.