PDA

Afficher la version complète : Karate Recommencer l’entrainement avec sa ceinture.



cbolduc
30/09/2015, 14h45
Bonjour tout lemonde.

Il i a quelque années je pratiquais le karaté Shotokan. Après quelque annéesj’ai atteint ma ceinture Bleue.

J’ai malheureusement su arrêter du a des blessures a laine.

Maintenant, 8 ans plus tard les grands parents à mon fils m’arrive avec lasurprise d’avoir inscrit mon fils a un cour tout près de chez moi.

Je naï pas pu m’empêcher de seulement regarder le cour et j’ai joint le courpour adulte juste après car on avait droit a deux cour d’essai.

J’ai tellement aimer que Ji suis retourner la semaine d’après et décider dem’inscrire avec mon fils. Après 2 cour mon Sensei voyants que jetais plusalaise que les autres commence à me parler et me demande si j’ai déjàpratiquer.

Bref je lui confie que jetais ceinture bleue en karate shotokan et quej’appréciais vraiment son cour. A ma grande surprise le cour suivant mon senseiveux me parler en priver. Dans sa main une ceinture Bleue.

Me demandant de bien vouloir la porter car selon lui mes compétences son bienasser pousser pour continuer.

Selon vous, devrais-je être honnête avec moi-même et mes camarades ou bienaccepter de continuer le cour avec ma ceinture bleu ?

Je vous remercie en avance pour votre opinion.

liptonic
30/09/2015, 17h03
(un peu dur à lire).
Si ton instructeur te donne une ceinture, tu la portes.

cbolduc
30/09/2015, 17h28
Mercipour le commentaire sur l’écriture.

Cordialement

skydiver
30/09/2015, 19h44
Comme liptonic (sur les 2 sujets). Tu portes la ceinture décidée par ton professeur et tu fais le maximum pour mériter la confiance ainsi accordée.

cbolduc
30/09/2015, 19h59
Merci pour les conseils.

Je ne tien seulement pas à attirer de la négativité de la part de mes camarades.

( Le petit nouveau qui recommence ceinture bleu )

skydiver
10/10/2015, 20h54
Tu ne t'entraines pas pour les autres, tu pratiques pour toi. Les autres se doivent de respecter les décisions de leur sensei, seule personne à qui tu devras rendre compte de ta progression. C'est en tout cas ainsi qu'il en va au Japon et au sein des dôjô Français suivant la tradition.