PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Temps d'attente dans les aéroports japonais



zarkis
28/09/2015, 09h20
Bonjour,

J'ai pris l'avion au Japon en vol domestique et internationaux un peu plus d'une dizaine de fois (pas assez pour en faire des stats), j'ai fait les aéroports de Narita, Haneda, Osaka, Naha et à chaque fois mon temps d'attente a était entre nul et 2,3 minutes, je parle l'attente au security check et à la douane. Comparé au temps d'attente dans les autres aéroports du monde ça fait une violente différence. Ai-je eut tout simplement de la chance ou bien on t'ils une manière magique de gérer le flux des voyageurs?? Dans ce cas ça serait bien qu'ils l'enseignent au monde.

Iriakun
28/09/2015, 09h32
Faire la queue pour l'immigration pendant 30mn voir plus c'est deja arrive plusieurs fois mais globalement il est vrai qu'il y a du personnel afin que ca aille plus vite meme dans les terminaux types low cost.

zev
28/09/2015, 10h48
Avoir un reentry permit c'est quand meme genial pour pouvoir passer l'immigration en VIP ;)

skydiver
28/09/2015, 10h59
Temps moyen d'attente aux comptoirs de douane (uniquement à l'arrivée donc) à NRT, HND et KIX: 7'. Bien entendu, tout dépend du type d'appareil arrivant à la même heure et du nombre de passagers.

Temps moyen de passage au Poste d'Inspection Filtrage (contrôle des effets personnels en cabine, uniquement au départ donc) pour ces mêmes aéroports: 8'.

Sources: Administration centrale des aéroports japonais et IATA. Chiffres 2014.

zarkis
28/09/2015, 14h32
ok ce n'est donc pas une pure chance mais bien un fait. De mon point de vue y a rien de plus exaspéré quand je voyage que l'attente au security check.

zev
28/09/2015, 14h36
Par exemple quand tu arrives juste apres un avion rempli de philippins envoyés par Isuzu... 1h de queue....

skydiver
28/09/2015, 16h01
Pour les comptoirs d'immigration les chiffres sont différents, toujours pour ces mêmes aéroports japonais, avec un temps d'attente moyen de 15´.
Bien entendu, pour les passagers ayant accès aux files de type Skypriority ou Parafe, la donne est différente.

Mêmes sources que pour mes posts précédents.

liptonic
29/09/2015, 15h58
Les japonais doivent être surpris quand ils arrivent dans certains aéroports américains :)

skydiver
29/09/2015, 18h01
Oui, par exemple au Terminal One de New York-JFK, partagé par 5 compagnies dont JL et AF. Jusqu'à 3 A380 y arrivent certains jours sur une même plage horaire, entraînant un temps d'attente moyen de 60' pour atteindre les comptoirs d'immigration. Reste à passer le contrôle douanier, ce qui représente encore généralement 15' en moyenne.

Cela étant dit, arriver à Osaka-KIX à la "mauvaise heure" (Garuda + SQ + AF avec des avions généralement bien chargés) entraîne une longue attente à l'immigration.

skydiver
05/07/2016, 13h36
3 nouveaux comptoirs d'immigration ont été récemment ouverts à KIX donc passage plus rapide lors des heures d'affluence.