PDA

Afficher la version complète : un cadeau bien français...



fredoxxx
22/09/2004, 19h02
Je me demandais juste une chose ...

Si on veut offrir quelque chose de bien français à une fille de 22 ans japonaise vivant au Japon (fashion victim), est-ce qu'il y a quelque chose qui fait fureur là-bas mais qui est difficile à se procurer ??

(je vais pas lui demander vu que c'est un cadeau :P )

si quelqu'un a une idée ... :)

simseb99
22/09/2004, 19h25
Un sac, à dos, à main, un portefeuille ou n'importe quoi d'autre, du moment que ça porte bien le logo Louis Vuiton ;)

fredoxxx
22/09/2004, 20h19
oui c'est pas bête, en fait j'y avais déjà pensé ... mais le nombre de boutiques au Japon vuitton ne cesse de croître et ce n'est donc plus vraiment difficile de s'en procurer ....

Mais c'est une solution !! :)

rasen
22/09/2004, 21h47
Un collier de nouilles... avec ca, elle rendra toutes ses copines jalouses.
Le top du top c'est de peindre les nouilles de couleurs différentes avec de la gouache.

- Tiens, cest pour toi, c'est moi qui l'ai fait.
- Merci, c'est très gentil, .... mais .... c'est quoi ?
- ... ben ... un collier de nouilles ... j'en avais fait un pour ma maman quand j'étais en maternelle, et elle était super contente.


De toutes façons le plus important c'est le geste. Donc choisis quelque chose de simple (des chocolats, du miel, des savons fantaisie, ....), soigne l'embalage (très important), une petite formule du genre "ce n'est pas grand chose, mais ...", et voilà.

fredoxxx
23/09/2004, 01h25
tu as raison .... Je vais pas me prendre la tête ... et c'est vrai que l'emballage est très important.

Je vais trouver quelque de simpa et de français qui soit pas de chez vuitton !! :)

waruiko
24/09/2004, 13h51
Tu sais Rasen, je me suis fait un bracelet de coquillettes peint avec du vernis à ongles rose y'a un petit bout de temps, ben je peux te dire que j'ai fais des jaloux!!!! Certains m'avaient meme dit qu'ils avaient cru que c'etait un bracelet en Corail...
Enfin, je te l'accorde, je ne le met que pour les tres tres grandes occasions!

Sinon, Freedoxxx, pour un cadeau, je pense que l'idée de savons fantaisie est pas mal. Certains magasins (Sephora par exemple) font des petits paniers tres sympa avec des ensembles de savons tres mignons en formes de canards, coquillages, des boules de bain, etc... Enfin, ce n'est qu'une idée comme ca. De toutes facons, je pense qe c'est l'intention qui compte.
Tu dis que c'est une fashion victim, mais je ne pense pas qu'on pourra rivaliser avec le Japon... Car ils ont bien plus d'objets fantaisie que nous!
Et puis, tu peux reflechir à ce qu'elle aime, ce qu'elle apprecie, ce qui la passionne, et lui ramener un cadeau en consequence.

Enfin, sinon, si tu ne trouves vraiment pas, prend le catalogue d'un magasin, et puis fait am stram gram! Ca peut marcher aussi!!!! (eviter de prendre le catalogue de monsieur bricolage par contre... :wink: )

Gwilhou
24/09/2004, 14h20
Si tu es curieux et que tu veux savoir les choses a la mode pour les japonaises selon leur tranche d'age, jette un oeil a ce site http://www.fashioninjapan.com/

skydiver
24/09/2004, 17h18
Moi je sais pas peindre les coquillettes...

Bon, et pourquoi pas une bouteille de vin; blanc et sec de préférence...?

tchotto
24/09/2004, 22h36
:) salut à tous et à toutes !

Moi , je dirais ....pourquoi pas quelques échantillons de parfums ...que tu demanderas gentillement à la vendeuse au moment où tu achèteras quelques " savons fantaisies" , senteur muguet ou lavande 8! :lol: , que te conseille Waruiko-san ! 8)
Pourquoi pas un tube de " rouge à lèvres ", même si leurs magasins, au Japon , en regorgent ! Cela vient droit de France ! :wink: ! Succès assuré !
Des mouchoirs de fantaisie aussi peuvent faire l'affaire, même s'ils ne seront jamais utilisés vu que làs-bas, on leur préfèrent les " tissus paper "! ? :roll:
Quelques CD de musique francophone ? Les derniers tubes... en fonction des goûts précis de ta copine, bien sûr ! :wink: Quid d'un CD " karaoke " en français ! ? ...Belle soirée en perspective , non ? !
Ne pas oublier : tout ce qui est " petit " est gentil " ....ou ... "kawaiiii " ! :lol:
En un mot : " Imagination " ...au pouvoir ! :idea: 8)
Voilà quelques idées qui me sont venues à l'esprit ! :)
Tu nous diras ce qui lui aura plû , n'est-ce pas ! ? :) :wink: :!:

skydiver
25/09/2004, 06h41
Les CD de chanson française sont en effet une bonne idée que j'ai moi meme expérimentée. Evite quand meme Joey Starr si tu veux la revoir... :wink:

Marie2
25/09/2004, 07h07
Un bon camembert bien degoulinant. Et avec la boite, une fois qu'elle a mange le fromage, tu peux lui faire une boite a bijoux dans le meme style "fete des meres vue par l'institutrice de maternelle" que le colier de nouilles.
Comment ca c'est pas assez glamour??

Plus serieusement, a part tous les produits de luxe cosmetique, maroquinerie et vetements (ce qui me semble etre une bonne idee pour une jeune japonaise fashion victim), tu as aussi les souvenirs genre the, confiture, biscuits... de chez Fauchon, chocolat de chez Godiva (c'est francais?) etc...

Bonne journee,
Marie

hdtoyo
25/09/2004, 09h22
Pour les produits cosmetiques des boutiques comme "l occitane" (bien qu un peu chers)

Pour les chocolats et autres produits alimentaires si tu habites dans la region parisienne, tu trouveras ton bonheur (enfin celui de ton amie!) a l'epicerie du "Bon Marche"

[/quote]

waruiko
26/09/2004, 20h42
Oui, c'est vrai que l'Occitane à une renomée mondiale...
Je suis allée aux états unis cet été, et le savon dans les toilettes de l'avion etait du savon l'Occitane, et on voyait des magasins aussi qui avaient l'air d'avoir du succès, je pense même qu'il peut avoir aussi au Japon.

Sinon, un bon vieux savon de marseille!!!! héhéhé :?

Enfin, comme l'a dit Tchotto-san, tout ce qui est "kawaii" sera très bien!