PDA

Afficher la version complète : Matériel Cuisine Japonasie - mais a quoi ça sert ?



vann
22/09/2004, 18h55
salut tous le monde!
dernièremenp je me quis fait un resto japonais, impec délicieux , tpes bon suchis, et tout qui va bien
sauf que qu`nd on a fini de manger, un type se ramène avec des serviette chaude 8O
alors la on se demande a quoi ca sert , on se le demande toujours faut dire, se laver les mains? est ce une ancienne coutume?

skydiver
22/09/2004, 18h59
Il s'agit d'oshibori. Tout à fait courant et pas seulement au Japon. La plupart des compagnies aériennes en proposent à leurs passagers des classes préferentielles.
Au Japon, la majorité des restaurants en proposent la version froide (et humide) ou chaude donc.

vann
23/09/2004, 09h47
ok et donc ca tient office de serviette?
c bon a savoir.
merci bien skydiver
la prochaine fois que j'irais dans ce resto j'aurai l'air moins con lol

simseb99
23/09/2004, 10h09
ok et donc ca tient office de serviette?
c bon a savoir.
merci bien skydiver
la prochaine fois que j'irais dans ce resto j'aurai l'air moins con lol

Non, normalement tu le reçois avant de manger pour te laver les mains.

C'est les Chinois qui le donne après manger.

Daijiro
23/09/2004, 19h01
Si elle joue le même rôle que dans les restaurants chinois (jamais mangé japonais). Elles sont chaudes et parfumées pour dégraisser les mains.

vann
24/09/2004, 11h29
en tout cas , je lai eu apres de manger et c'était bien un resto jap

rasen
24/09/2004, 11h37
C'est les Chinois qui le donne après manger.

en tout cas , je lai eu apres de manger et c'était bien un resto jap

Il y a beaucoup de "restaurants japonais" tenus par des chinois (en général la carte c'est sushi/sashimi/brochettes) , ceci pouvant expliquer cela :)

simseb99
24/09/2004, 11h50
C'est les Chinois qui le donne après manger.

en tout cas , je lai eu apres de manger et c'était bien un resto jap

Il y a beaucoup de "restaurants japonais" tenus par des chinois (en général la carte c'est sushi/sashimi/brochettes) , ceci pouvant expliquer cela :)

Ouais, malheureusement :roll:

vann
24/09/2004, 12h00
8O ca alors!!!
on m'aurait menti lol
en tout cas g carrément bien mangé , alors que ca soit des jap oudes chinois qui cuisine, peut m'importe :D

skydiver
24/09/2004, 17h31
Les oshibori ne sont pas parfumés au Japon et rarement en Chine d'ailleurs.
On les utilise avant de manger et en fin de repas.

Quant aux pseudo restaurants japonais qui éclosent comme l'acnée sur le visage d'un adolescent pustuleux...Lire les archives.

asagiri
25/09/2004, 10h22
moi je l`ai mange ,mais assez decu que l `on me serve un grand Nem tout ramolli au micro ondes...... :lol: