PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - [URGENT] Hébergement sur Kyoto



momiji
22/09/2004, 18h20
kome bane wa

Comme je l'ai mentionné discretement dans un post relatif au premier voyage de Ketty, je pars égalment au Japon pour la première fois du 22/10 au 1/11 et je viens de recevoir un appel hallucinant de l'agence de voyage m'informant qu'il n'y a plus de place dans le temple où nous comptions passer les 3 dernières nuits de notre périple 8O

la solution proposée est une augmentation de 420€ sur le prix initial et c'est hors de question pour nous, à cause d'un budget serré, d'une part et pour le principe d'autre part. Devant mon refus, l'agence m'invite à annuler mon voyage. Bien évidement, si je fais cela, des frais d'annulation conséquent me seraient imputés alors qu'il s'agit d'une modification unilatérale du contrat de vente.Je me tiendrai à cette ligne si je dois vraiment me résigner à ne pas partir.

Je cherche donc une solution de remplacement pour le séjour sur Kyoto, car je ne maitrise pas le japonais pour réserver sur le net, cette grande ville semble impressionnante pour un novice...

merci de vos avis (y'a-t-il un Kyotoiste français dans la salle? :wink:)

momiji

gagen
22/09/2004, 18h27
Il y a moyen de s'en sortir...
Au mois d'aout, j'etais justement à Kyoto pour 5 jours et je n'avais pas reservé d'hotels.
Je me suis rendu au dernier (ou avant dernier etage) de la gare de kyôto dans le centre d'acceuil des touristes etrangers.
Le personnel parle tres bien anglais, et une femme parlait meme Francais. Ils m'ont proposés plusieurs hotels en fonction de mon budget. J'ai opté pour une auberge de jeunesse à 3900 yen la nuit située près du Heian Jingu.
Bref, j'ai pu trouver en moins de 30 min un hotel. Donc ca ne pose vraiment pas beaucoup de problème.

aritomi
23/09/2004, 09h21
Si vous etes en couple :
http://www.toyoko-inn.com/eng/
Il faut compter environ 8000 yen la nuit pour une double.

Si tu voyages seul, le moins cher reste une auberge de jeunesse.

momiji
23/09/2004, 13h23
merci de vos précieux renseignements, j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une gentile personne l'hôtel "Kyoto Daiichi Hotel" pour 28.500 JPY les 3 nuits pour une chambre "semi-double"(?) à proximité de la gare. ça n'est pas un temple mais ça nous sauve la mise! :P

Apparement, ce qui pose problème ce sont les nuits consécutives 8O

merci les amis, je vous raconterai à mon retour! :wink:

momiji