PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Une petite traduction s'il vous plait



cissoudou
31/08/2015, 10h45
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des termes japonais pour désigner les dessins animés nostalgiques, j'entend par là des dessins animés qui ont été crée entre les années 70 voir début des années 90.

En France, on appel ça dessin animé nostalgique mais je me demandait si au Japon, il n'existerait pas également un terme précis ... Il me le faudrait écrit avec l'écriture traditionnel japonais (le kanji ou autres).
Car je souhaite acheter des livres et autres produits dérivés sur les dessins animés nostalgiques au Japon mais mes recherches ont pas été très fructueuse.

Merci d'avance.

neptune75
31/08/2015, 14h23
Si tu fais référence à récré A2 et au club Dorothée en France, il n'est pas sûr que tous les anime furent diffusés en m^me temps que tous ceux diffusés au Japon pendant la m^me période.
Wiki donne les liens originaux en japonais ds séries diffusées en France.

cissoudou
31/08/2015, 16h55
Ce n'est pas la question ...
Ce que je voudrais savoir, c'est le terme utilisé au Japon pour désigner les dessins animés diffusé entre les années 70 à début (voir milieu) des années 90 ...
Il existe forcément une appellation pour désigner ce type de séries animé non ? Un équivalent du terme dessin animé nostalgique je veux dire ...

Akeru
31/08/2015, 17h20
J'ai déjà entendu des gens utiliser ノスタルジック (la version phonétique japonaise du "nostalgic" anglais) devant Lupin III par example.

D'ailleurs mon ami Google me donne ce site (http://anipla.net/t%E3%83%8E%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%AB%E3%82%B8%E3% 83%83%E3%82%AF), littéralement "Nostalgic Anime Ranking".