PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - [école] Cours a Aix en Provence



divra
20/01/2004, 12h03
bonjour etans donné que vous parlez beaucoup de Paris j'aimerais savoir si il existe des cours pour les jeunes vers Aix en Provence.

:wink:

morrisson
20/01/2004, 12h48
LAAA
ICIII
*Morrisson secoue les bras*
Un aixois ! Je deseperais d'en voir sur ce site !

bon je me calme et je repond a ta question .
Sur Aux il y a , vu la taille de l la ville, une forte communauté japonaise.

Il y a donc plusieurs associations qui peuvent te donner des cours, ou alors il te reste la FAC.( je viens de te relire , si c'est pour les jeune , aparament la FAC c'est pas terrible :lol: )

Donc il te reste l'Association Franco-Japonaise d'Aix. Donne des cours de niveaux ( Debutant , moyen et avancé ) . A la maison des associations , 1 rue Emile Tavan, a coté du Theatre NO d'AIx en provence, derrière l'Ecole des Beaux Arts.

Sinon il y a le club France-Japon qui en donne je croit, qui se reunit a l'IEP , mais je suis pas sûr , je demanderai a ma Prof d'Oral , c'est elle qui s'en occupe.

Sinon j'ai vu des cours particuliers qui trainait a Arcadia ( la boutique de Japanim ) .

Voii voilou

ps: t ou a aix? detaille un peu je suis d'aix aussi !

divra
20/01/2004, 13h51
justement les cours que je connais sont ceux que ta cité par rapport a arcadia et le japon ben c'est un pays don je reve d'i allé c'est pour ca que j'aimerais connaitre les base essentiel de cette langue pour pouvoir me debrouillé un minimum du moins et ne pas etre perdu 1 fois la bas sinon pour ma part j'ai 19 ans et je ne fais plus d'etude lol donc la fac c pas mon truc et sinon jhabite a venelles a 6 km de aix voila tous et j'aimerais savoir si les cours qui corresponde a arcadia son fiable et bon marché ???car leur boutique import et trés cher

Manest
23/01/2004, 20h46
Même question mais quelque bornes à coté, sur Marseille, vous avez des suggestions?
Quand je faisais mes études à Aix c'etait pratique, il y avait la fac de lettre ou squatter mais à Marseille il n'y en a pas...
Il y a des asso Franco-Japonaise ou des truc comme ca içi?

Merci :)

Poulpette
18/02/2006, 21h32
Wouah je déterre du très vieux topic là :lol:

En effet Aix perso le "mieux" c'est la fac.
L'embêtant avec la première année c'est qu'il y en a beaucoup qui débarquent en méga touristes...pour certains c'est même du style "ouais j'viens en cours de jap' parce que je lis plein de manga donc rien qu'avec ça j'suis super calé(e) en culture et je parle même un peu le jap' déjà ouais regarde: watashi wa nihon wa totemo sugoi dessssss ".
On peut penser que j'exagère mais j'aimerais bien justement^^ Certains première année c'est vraiment ça quoi....ça fait peur d'ailleurs 8O

Enfin bon les cours de la fac j'ai pas trop trop à m'en plaindre....je trouve que le rythme de travail (je parle du point de vue "contenu", et non du point de vue "temporel") est tout à fait correct, donc ça va.

Ouais sinon après y a l'association franco-japonaise mais pour ceux qui n'habitent pas Aix même selon ce qu'on fait à côté les horaires sont pas vraiment évidents.

Et pour les autres moyens je ne les connais pas donc je ne peux pas juger^^.

morrisson
19/02/2006, 15h38
Poulpette , tu est sur aix? En premiere annee?

Poulpette
19/02/2006, 19h16
Poulpette , tu est sur aix? En premiere annee?

Ouais sur Aix en première année (mais j'habite pas Aix)....enfin c'est ma deuxième première année ^o^ l'année dernière j'ai plus ou moins été obligée de planter LEA à cause de la musique qui me prend trop de temps...
Or comme j'avais un stage et un concours à la rentrée en zik, j'avais malheureusement autre chose à faire que de potasser le jap pour rattrapper en septembre donc je me suis dis allez hop on refait la première année on cherche pas à comprendre^^


Bref comme l'année dernière j'avais décroché un peu moins de 2 mois avant la fin des cours, cette année ça me laisse plus de temps pour potasser les kanji^^......Donc j'y gagne quand même^^

morrisson
19/02/2006, 19h22
Je dit ca je suis en License LEA a Aix c'est pour c'est pour ca ! Si tu veux discute , MP ou Msn!

burahime
20/02/2006, 08h55
L'embêtant avec la première année c'est qu'il y en a beaucoup qui débarquent en méga touristes...pour certains c'est même du style "ouais j'viens en cours de japONAIS' parce que je lis plein de manga donc rien qu'avec ça j'suis super calé(e) en culture et je parle même un peu le japONAIS' déjà ouais regarde: watashi wa nihon wa totemo sugoi dessssss ".
On peut penser que j'exagère mais j'aimerais bien justement^^ Certains première année c'est vraiment ça quoi....ça fait peur d'ailleurs 8O


Les même spécimens que pour Paris. En général il faut les supporter jusqu'au partielles... :lol:

morrisson
20/02/2006, 09h01
Exact, les otakus tiennent rarement un semestre , et les plus resistant s'en vont generalement apres la premiere annee.

Un ordre d'idee: en premiere anne il y a en general un peu plus de 100 personnes pour le Japonais , ( dont bien 70 otakus , + 10 qui ont pris japonais sans savoir ce que c'etait ) , en deuxieme anne , en general 30 personnes passent ( et dedans tres peux de nos amis.)