PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - tout est-il cru dans les restos japonais ??



pitchie
21/09/2004, 09h25
Salut à tous, ou mina san konitchiwa

Je débute dans ma quête du parfait petit fondu du japon, et je souhaite vivement tester la cuisine japonaise sur lyon (avant d'aller là-bas).

Le problème, c'est que la cuisine crue n'est pas ma tasse de thé (ni celle de mes organes digestifs d'ailleurs!!).

N'y a-t-il donc que des plats crus ?

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les plats cuits, à base de quoi, etc... ?

Merci beaucoup.

simseb99
21/09/2004, 09h46
Salut à tous, ou mina san konitchiwa

Je débute dans ma quête du parfait petit fondu du japon, et je souhaite vivement tester la cuisine japonaise sur lyon (avant d'aller là-bas).

Le problème, c'est que la cuisine crue n'est pas ma tasse de thé (ni celle de mes organes digestifs d'ailleurs!!).

N'y a-t-il donc que des plats crus ?

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les plats cuits, à base de quoi, etc... ?

Merci beaucoup.

Non, non, ne t'inquiète pas, le riz est cuit! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, y a plein de plat cuit évidément, lamen, riz au curry, gyudon, gyuton, oudon, soba, yakitori....

Y a pas que le sashimi ou les sushis ;)
Mais si tu n'as jamais gouté au Sushis, ne te bloque pas à l'idée de manger crû, c'est un délice... :D

MyLord_Lucifer
21/09/2004, 11h19
ne vois pas la cuisine japonaise comme une cuisine ou tout se mange cru. Ce pays a lui aussu decouvert le feu, et a appris a cuire ses aliments, je te rassure :)