PDA

Afficher la version complète : Environnement Avis des expatriés sur la pollution au Japon



Thibault
01/07/2015, 19h17
Bonjour,
je me renseigne depuis quelques temps sur le Japon dans le but d'un éventuel voyage.

Et on parle (parlais ?) beaucoup de la pollution (aussi bien radio-active que aérienne) au Japon et notamment à Tokyo. J'ai lu pas mal d'article qui ne m'ont que peu convaincu. Et dans le peu de feed-back que j'obtiens la pollution n'y est pas mentionné. Et oui, la fonction recherche à été grandement utilisé :).

Alors je me tourne vers vous les expatriés, pour savoir si réellement l'air est irrespirable au Japon et plus précisément à Tokyo ? Toux, maux de corge, difficultées respiratoire, irradiation au plutonium après ingestion de sushis mutant ? Anything else ?



Merci d'avance :p

skydiver
01/07/2015, 19h47
L'air est bien plus respirable à Tôkyô que dans d'autres grandes villes d'Asie, en Chine par exemple. Je me rends une ou deux fois par mois dans la capitale japonaise et y respire bien (mieux qu'à Pékin ou Shanghai par exemple où je vais aussi souvent).
La plupart des ambassades contrôlent le taux de radiations dans l'air depuis Fukushima et les expatriés ainsi que leurs familles restent au Japon. Comme quoi...
Au delà des éventuelles radiations, la capitale japonaise n'est pas particulièrement polluée.

Iriakun
02/07/2015, 01h48
On a pas de 3eme bras qui pousse comme chez les Inconnus et meme en periode de pic de chaleur, on est tres loin de la pollution parisienne (et de son bordel actuel d'ailleurs ^^).

sonny
02/07/2015, 02h44
Les grosses usines sont souvent loin de Tokyo (y'en a des grosses sur le front de mer mais la superficie totale des usines sur Tokyo n'est a mon avis pas enorme relativement parlant), et il y a la mer juste a cote. Le ciel est souvent bleu azur, pas de problemes chroniques d'asthme ou de nez plein/morve noire a la fin de la journee... et le commentaire perso qui tue, perso quand je compare a Paris, c'est le jour et la nuit, avec une grosse nappe de brouillard noir qui enveloppe souvent Paris quand on la regarde de la tour eiffel ou de montmartre (un truc que j'ai jamais remarque a Tokyo), un periph surcharge et monstrueusement plein de gaz carbonique bien noir et bien visible, un ciel bien gris, etc. Et puis pour faire plus simple, a Paris je respirais bien plus mal qu'a Tokyo. Mais vraiment quoi! Mais ce point, c'est que mon experience perso evidemment. En gros un parisien qui ne viendrait pas au Japon parce qu'il aurait peur de la pollution, ca me paraitrait ridicule.

Pour la radio-activite, lire les rapports de l'IRSN, je les trouve pleins de bon sens avec plein de mesures a la cle. Ne pas lire les forums populaires a ce sujet, plein de theorie-du-complot-istes.

Thibault
02/07/2015, 14h00
D'accord ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

zev
11/08/2015, 18h26
Déjà, pas de voitures diesel au Japon....

maruchan
11/08/2015, 19h24
La pire pollution pour moi au Japon, c'est la pollution sonore...

Iriakun
12/08/2015, 07h43
Entierement d'accord!
A la plage, impossible d'interdire la musique mais p***** je maudis les stations de skis balancant du Avex, johnny's a gogo etc...on peut meme pas etre tranquille et profiter de la nature!

neptune75
12/08/2015, 18h12
Oui pollution sonore et notamment dans les plages privatisées avec hôtel où j'ai travaillé.

En France par contre, ce sont les gens qui apportent leur "poste" sur la plage