PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Expiration de visa (2)



AnitaKing
21/09/2004, 07h45
Me revoila avec mes problème, quel fin de voyage perilleux.
La date d'expiration de mon visa et le 29septembre or mon retour, plutôt mon départ et pour le 30septembre. Ma question et que doit-je faire, j'ai entendu qu'il fallait aller peut-être a l'immigration mais j'ai trouver aucune info dessus, l'ambasade de france? si quelqu'un à un dernier tuyau pour moi!
Merci.

sopa
21/09/2004, 08h16
Le bureau d'immigration a Shinagawa des maintenant !
Ne perd pas de temps avec ca, sinon tu vas avoir des problemes a la douane.

Pour un jour, ca devrait aller, mais il faut des maintenant que tu ailles au bureau d'immigration pour expliquer la situation et etre sure de repartir avec un papier dans les mains qui t'autorise ce leger depassement.

Pour info : Sans papier au Japon (http://www.lejapon.org/forum/content/826-Sans-papier-au-Japon)

Le bureau d'Immigration : http://www.moj.go.jp/ENGLISH/IB/ib-18.html

AnitaKing
21/09/2004, 08h33
Je sait pas si j'arriverais à leur expliqué, j'ai mon amis avec qui je suis partit on à le même problème, il a été ce matin dans un soit disant bureau d'immigration, il ma dit qu'il l'on fait tourné en girouette et qu'il et revenu bredouille, il ma dit que personne avait comprit. Je sait pas comment abordé la chôse sous se point de vue. Pourait tu me dire comment je peut m'y rendre?
Merci

AnitaKing
21/09/2004, 08h34
A non c'est,! bon j'ai trouver, sinon on ma dit qu'il fallait debourser 10000Yens c'est vrais?

aritomi
21/09/2004, 15h18
Soit, tu avances ton retour d'un jour, c'est parfois possible de modifier...enfin une semaine avant c'est un peu court peut-etre. Appelle ta compagnie aerienne sait on jamais.

Sinon, tu vas a l'immigration avec ton passeport et ton billet d'avion a l'autre main et tu montres les dates avec un doigt sur celle de ton billet et un autre sur le visa de ton passeport ! voila, c'est pas sorcier, meme pas besoin de dire un seul mot de japonais, je doute que l'agent de l'immigration ne comprenne pas le probleme.

icebreak
24/09/2004, 11h17
Fais surtout pas d'Overstay, meme un jour, sinon c'est banni du japon pour 5 ans. Se sont durcis avec les dernieres lois anti-overstay et les forums sont pleins de deported.
Toujours partir avant, jamais apres, vas vite expliquer encore une fois ton cas a l'immigration