PDA

Afficher la version complète : Moto au Japon - Se déplacer pas cher: le scooter



ronin
20/01/2004, 01h40
Quelqu'un avait poster une question sur le train a tokyo, mais visiblement le post n'a pas survécu vu le nombres de conn*ri*s qui on été divulguées dans les réponses.

Bon, pour se deplacer pour pas cher en ville comme la la campagne le meilleur moyen c'est surement le 50cc (scooter). A l'achat d'occaz ca se trouve a partir de 20.000 yens plus taxes, et pour le permis ca coute 5/6.000 yens a passer mais on peu conduire sans permis avec le permis de conduire francais (apres traduction et obtention du jap).

Si on prend une conso de 2 litres au cents pour le scooter (je vois large!), pour aller a la fac ca doit pas couter plus de 100 yens aller retour. Et ca permet des ecos en permanence pour tout les deplacements sur tokyo.


ronin 浪人

Elvis
22/01/2004, 09h44
Ah,ok,ca a l'air cool ^^

Comme en voiture,est-ce qu'il est interdit de conduire avec de l'alcool dans le sang?et si on se fait chopper ,qu'est ce qu'on risque?


et pour le permis ca coute 5/6.000 yens a passer mais on peu conduire sans permis avec le permis de conduire francais (apres traduction et obtention du jap).


J'ai pas pige ce que tu voulais dire par la...je peux conduire avec mon permis auto francais si je le fais traduire ,masi il faut quand meme que je passe le permis scooter japonais????

JAKI-POTTER
22/01/2004, 10h29
un scooter a 20 000 yens ......j ai rarement vu...
et puis s ajoute l assurance.......
je conseille le tyoinori (choinori) qui neuf sans l assurance coute 50 000yens et d apparence est tres sympa :) bon faut pas essayer de gratter une nsx mais je pense que c est suffisant pour se deplacer.quoique qu a tokyo le metro est tellement pratique que je conseille plus le metro...ou faut aimer la pollution et les embouteillages;et puis l hyver on se les caille :wink:
autre inconvenient du scooter: si comme moi vous perdez 20 minutes pour vous coiffez tous les matins, qpres la pose du casque vous vous retrouvez avec une coiffure lamentable :lol:

Piri
22/01/2004, 11h54
Bonjour,

CONDUITE DE MOTOS LEGERES

Pour les titulaires du permis de conduire B français
Depuis le 4 juillet 1996, les personnes titulaires du permis B (permis voiture), depuis plus de 2 ans peuvent conduire des motocyclettes légères dont la cylindrée n'excède pas 125cm3 et dont la puissance est inférieure ou égale à 11kW (15ch).

La section consulaire de l'Ambassade de France au Japon est en mesure de fournir aux personnes qui le désirent, moyennant le règlement en yens d'un timbre fiscal de 18 euros, une attestation rédigée en français et en japonais, permettant d'obtenir dans les centres indiqués ci-dessous le permis "motocyclettes légères 125cm3" japonais à partir du permis B français.
Les titulaires du permis B ne bénéficiant pas encore d'une expérience de deux ans ne sont quant à eux admis à conduire en France que des motocyclettes dont la cylindrée ne dépasse pas 80cm3 pour une vitesse inférieure à 75km/h. Cette dernière catégorie n'existant pas au Japon, lesdites personnes ne se verront délivrer que le permis cyclomoteur limitant la cylindrée à 50cm3.



ADRESSES UTILES
1) Bureaux de permis de conduire
Tokyo Samezu Unten Menkyo Shiken-jo
1-12-5, Higashi-Oi, Shinagawa-ku, Tokyo 140-0011 - Tel. 03-3474-1374

Fuchu Unten Menkyo Shiken-jo
3-1-1, Tama-cho, Fuchu-shi, Tokyo 183-0002 - Tel. 0423-62-3591

Koto Unten Menkyo Shiken-jo
1-7-24, Shinsuma, Koto-ku, Tokyo 136-0075 - Tel. 03-3699-1151

Saitama Unten Menkyo Center
405-4, Konosu, Konosu-shi, Saitama-ken 365-0028 - Tel. 0485-43-2001

Chiba Makuhari Unten Menkyo Shiken-jo
2-1, Hamada, Mihama-ku, Chiba-shi 261-8560 - Tel. 043-274-2000

Kanagawa Futamatagawa Unten Menkyo Shiken-jo
55, Nakano-cho, Asahi-ku, Yokohama-shi, Kanagawa-ken
Tel. 045-365-3111

2) Japan Automobile Federation / JAF

Masonic 39 Mori Bldg. 1F, 2-4-5 Azabudai, Minato-ku, Tokyo
Tel. 03-3578-1471

Source ambassade de France
(c'est clair net et précis).

ronin
22/01/2004, 23h15
merci Piri

Je crois aue tu as repondus a toutes les questions de Elvis.

Sinon c sur que l hiver on se les cailles mais bon qd on n a pas les moyens c est toujours mieux que de tricher dans le metro.

ronin

PS dans des revues style tokyo classified on en trouve des moins cher (sans assurance bien sur).

Piri
23/01/2004, 07h33
Bonjour,

Oui pour des scooters d'occasions voir le magazine gratuit
METROPOLIS (ancien Tokyo Classified).
On le trouve dans n'importe quelle bonne pharmacie, mais aussi sur le net:

http://metropolis.japantoday.com/tokyo/recent/events.asp[/url]

Elvis
25/01/2004, 02h17
yes!merci bien.

Helvetia
25/01/2004, 10h29
j'étais l'auteur du malheureux sujet sur les métros haha.

merci bien pour vos conseils les gars, et surtout à ronin pour l'idée du scooter. j'ai vu qu'il y a ce que j'appelle des "push-push", des espèce de machins à 2 roues qui ressemble à des scooters 50cm3, neuf pour 65.000yens. c vraiment un truc basic....
ca peut etre cool, actuellement je cherche à louer pour une journée un scooter près de chez moi (itabashi-ku). car j'aimerais essayer de faire une fois le trajet jusqu'à mon école à yoyogi ou jusqu'à mon taf... avant d'en acheter un.... si le métro est plus rapide, j'vais pas changer de solution....

en tout cas merci !

meilleures salutations

ronin
26/01/2004, 01h44
Dans le pire des cas, tu peux toujours acheter un scooter d'occaz sur tokyo classified, puis essaie le pendant un mois et si ca te convient pas revend le au meme prix... en plus pendant un mois tu aura peut etre economise 5.000/10.000 yens...

Il te reste aussi la soluce "Velo" mais je crois que tu avais dit que c'etait trop loin. Enfin bon tu devrai tout de meme tenter le coup un jour, tu verra c'est peut etre pas si loin que tu ne le pense et pour le coup ca coute vraiment pas cher!

ronin :D

Helvetia
26/01/2004, 14h01
haha ! le truc d'acheter un scooter pour tester le trajet, et de le revendre si ça joue pas, c'est quand même scabreux :D .... surtout pour mon porte feuille ! enfin j'verrais prochainement... pour le moment j'me contente de la solution des 11 tickets au prix de 10. Et j'ai encore la possibilité de déménager plus au centre.

merci, a plus.

profatokyo
08/02/2004, 15h30
On peut trouver parfois des scooters à 20000 Yens dans les magasins de motos d'occases dans tous les quartiers (ensuite il faut compter moins de 10000 yens pour une assurance d'un an pour un 50 cm3).
Sinon essayer près de la gare de Ueno il y une rue très connue (j'ai oublié le nom mais tout le monde la connait la-bas) car c'est là que se trouve une multitude de magasins de motos et de sccoters (neufs et occases).
Sinon j'ai une question (je suis allé dans les archives mais y'a pas la réponse).
J'ai un permis voiture donc j'ai le droit de conduire une 125 cm3. Je souhaite acheter une 250 cm3. Que dois-je faire?
Passer uniquement la conduite ? Passer le code et la conduite ? Avez-vous des adresses d'école et combien ça coûte?
D'avance merci

Helvetia
05/05/2004, 11h44
bon ce sujet date de 3 mois, mais si ca peut intéresser quelqun j'ai fait un analyse du sujet à Ueno près de la gare aujourd'hui. On y trouve des scooter à partir de 38000yens, mais hum, j'vous raconte pas l'état.... j'aurais un peu peur de pas faire plus de 300 mètres avec l'engin. Il y en a qui semble pas mal à partir de 50 000 yens. et pour 67000 on a quelque chose de très bien, avec 2000km au compteur. voilà.

aritomi
05/05/2004, 13h34
...et pour 67000 on a quelque chose de très bien, avec 2000km au compteur...

Faut pas trop croire les compteurs...

akairo
05/05/2004, 16h43
surtout le tiens :wink: ?!

aritomi
06/05/2004, 13h09
surtout le tiens :wink: ?!

La marche ou bien je suis a velo, pas de compteur pour moi, juste la fatigue de mes mollets pour temoigner ;)