PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Spouse visa et permis de travail ?



Hebi
14/05/2015, 17h35
Bonjour à tous !

J'ai une petite question :

Ma femme pourra-t-elle avoir un visa d'époux dans le cas où je pars travailler au Japon avec un visa de travail ? Si oui, quelles sont les démarches ? Pourra-t-elle travailler ?

J'ai vu qu'il y avait un "visa d'époux" mais réservé aux personnes mariées à un(e) japonais(e). En fouillant un peu plus je suis tombé sur un article du site "japan-guide" :


Spouses of foreigners, who are currently staying in Japan under a status of residence permitting work, can apply for a dependent visa. Residence permission is granted in periods of between 3 months and 5 years and is extendable. Dependents are not allowed to engage in any paid activities, unless they get permission from the immigration office. Even then, dependents may work only a set maximum number of hours per week.

Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le site de l'ambassade...

Merci pour l'aide !

Iriakun
15/05/2015, 02h56
Tu connais l'expression "Ne mets pas la charrue avant les boeufs" ?
Bien sur que oui que le Japon ne coupe pas les couples s'installant ici mais comme specifie dans ton message, ca ne veut pas dire que madame pourra travailler. La il faudra faire la demande et ca ne sera pas du temps complet a 40h de toute facon.

Shinji62
22/06/2015, 05h01
Ah moins que tu es le highly skilled professional visa sinon 28h

icebreak
23/06/2015, 07h08
Pas de SPOUSE visa mais un DEPENDANT visa.
Et ça va dépendre de ton type de visa (Re-dit encore une fois "visa de travail" et je te boxe le nez) et tes ressources.
Car ça signifie qu'elle est dépendante de toi, faut donc assumer côté $$$.