PDA

Afficher la version complète : Mac ou PC:avantages et inconvénients



neptune75
04/05/2015, 05h07
Bonjour

quelles sont les principales différences entre un Pc et un Macinstosh?

J'utilise un pC mais à vrai dire, je ne me suis jamais penché sur un mac...

svp merci

christian
04/05/2015, 13h00
Pour quelle raison veux tu te pencher sur un mac ? Quel usage ?

Je pense que vous êtes tous plus calés que moi dans le domaine.

Les macs sont des solutions hardware et software intégrées, donc plus stables que des PC, mais elles rendent plus captifs les utilisateurs que les PC. Il me semble que c'est un peu moins vrai depuis l'apparition de softwares en licence libre également portés sur mac.

Les PC sont des mécanos...On peut aller du PC assemblé en hardware, avec linux etc... à un truc totalement constructeur comme Asus, dell avec une combi microsoft...

Dans mon travail (personne publique), les seuls de nos fournisseurs qui utilisent des macs le font dans la comm, l'événementiel, etc... Dès qu'on a un travail graphique et de PAO, etc... A fournir.

Pour le privé, il me semble qu'un gamer a toujours plus intérêt à utiliser un PC. En dehors de cela cela doit dépendre des affinités et habitudes.

PS : pour la petite anecdote, j'ai des PC et ai légèrement utilisé le mac de mon ex. Moins intuitif pour moi (mais j'étais habitué au PC). Le PC avait régulièrement des petits bobos (quand j'avais un assembleur), mais pour lequel je trouvais rapidement une solution notamment sur internet. Son mac en avait rarement, mais quand ça plantait... C'est juste un ressenti perso tout cela.

neptune75
04/05/2015, 20h12
Merci. Non je ne suis jeux video du tout. C'était surtout pour savoir pourquoi les mac semblaient avoir tant de succès.

J'utilise un asus pour internet et un peu de traitement de texte(pour lequel je dois m'améliorer..)
Digression:pour les études et le travail,(pas de sciences dures) je dois utiliser openoffice ou windows office?

zev
04/05/2015, 22h38
J'aime bcp le mac pr son environnement unix.

La plupart des outils linux sont compatibles, et s'ils ne sont pas deja dispo en tant que paquets autoinstallables via macports ou fink, on peut generalement compiler les sources sans trop de problemes.

Sans compter la presence de MS-office (word, excel et powerpoint) qui n'ont aucun equivalent valables sous linux ainsi que Adobe Illustrator (me parlez pas de Libreoffice comme alternative pour le pro...).

Pour les jeux, la plupart des jeux sur steam qui m'interessent sont compatibles Mac, et pour les qq jeux et softs windows recalcitrants, je passe par un emulateur (wine) qui installe facilement les softs windows (PlayOnMac [free] par ex, ou Crossover [payant])

Faudra pas aller chercher les perfs niveau carte graphique sur un Macbook, mais sur iMac, c'est tout a fait potable.

Alors oui en France, les macs coutent un bras mais c'est abordable au Japon.

sleidia
05/05/2015, 02h30
Bonjour

quelles sont les principales différences entre un Pc et un Macinstosh?


Un PC c'est bien, un MAC c'est de la merde en barre.

On peut pas résumer plus simplement ;)

Plus sérieusement, quand je regarde mes collègues bosser sur MAC, ils passent plus de temps à naviguer dans l'UI qu'à être vraiment productifs. Ca fait peine à voir ...

zev
05/05/2015, 08h14
C'est vraiment constructif dis donc.

Ca depend des usages c'est tout.
Faire de la science sous Windows c'est pas jojo.
Sous Linux OK, mais du coup les outils Office sont pas presents.

L'interface apres c'est une histoire de gout et surtout d'habitude.

J'ai switché ya qq années un peu par hasard. (J'étais un mac-basher avant). Maintenant quand il m'arrive d'etre sous windows, justement je passe "plus de temps à naviguer dans l'UI qu'à être vraiment productif"

fengrim
05/05/2015, 08h42
Quand Neptune galère sur des éditeurs de texte, Zev aborde la compilation de source.

4006

christian
05/05/2015, 10h12
Au boulot j'utilise toujours windows office et chez moi open office. Ils sont globalement compatibles, mais j'ai parfois des ratés et mises en formes (writer ou word) qui ne correspondent pas et mes interlocuteurs, parfois n'arrivent pas à lire...

Quand on mixe avec des caractères japonais (pour une utilisation privée) cela peut ne pas marcher... Mais j'évalue mes problèmes à 3-5% donc plus que gérable...

Oui, quand je vois en France le prix des mac, il est clair que je préfère me prendre un desk top pc bas de gamme et mettre le reste pour un voyage au Japon. Mais chacun a sa façon de faire.

Gnurou
06/05/2015, 03h24
J'utilise un asus pour internet et un peu de traitement de texte(pour lequel je dois m'améliorer..)
Dans ce cas pourquoi ne pas considérer également un Chromebook? Pas cher, pas d'emmerdes de mises à jour, très bonne autonome, parfait pour une utilisation simple.