PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Nouveau Restaurant Japonais en Alsace



Pages : [1] 2

simseb99
19/09/2004, 20h53
Je tenais à vous faire part de l'ouverture récente du seul véritable restaurant Japonais tenu par des Japonais en Alsace (à ma connaissance) et plus précisément à Colmar.

Voici la carte:

http://pageperso.aol.fr/Simseb999/soleillevantrecto.JPG

http://pageperso.aol.fr/Simseb999/soleillevantverso.JPG

Les Sushis sont aussi bon qu'au Japon, de même que les makis ou la miso soupe, Samedi midi prochain je compte tester le Curry Rice (simple, mais tellement bon) ainsi que les Lamen.

@+

Seb

simseb99
17/11/2004, 06h05
La carte s'est bien étoffée depuis. :)
L'essentiel est dispo et c'est toujours aussi bon ;)

Dommage que pas assez de gens osent tenter l'aventure :?

N'hésitez surtout pas à venir ;)

kagejin
17/11/2004, 12h37
ahhh voilà une bonne nouvelle.
Tu dois avoir raison Seb, depuis la fermeture du SAKURA TEI à Stras ça doit être le seul resto japonais tenu par des japonais en Alsace.
Fuyez les OSAKA, FUJI YAMA et autres MIKADO à Stras tenu par un choinois (recettes approximatives, fraicheur discutable etc..)

omote
17/11/2004, 18h15
Salut a tous.

Et les prix ils sont comment ???

A+ Omote

simseb99
17/11/2004, 18h55
Salut a tous.

Et les prix ils sont comment ???

A+ Omote

Environ 10~12€ pour un plat "simple" Katsu don, Katsu Kare, Tempura Udon...

Sinon, 13€ l'assiette de Sushis, je crois pareil pour des makis....

2€30 la Miso soupe...

Enfin, j'ai pas toute la carte par coeur, hein :lol:

omote
18/11/2004, 19h45
Salut a tous.

C'est abordable , merci l'info.

A+ Omote

nikho
26/11/2004, 08h13
Pour ceux qui ne le savent pas ....
Le resto de Colmar est tenu par le patron de l'ancien "Sakura Tei" de Strasbourg (de retour de Paris), gage de qualité s'il en est ... ET, le Suki Yaki y est toujours excellent.

Il parait, qu'il y a également un excellent Japonais à Freibourg (Allemagne) ... pas si loin de Colmar que ça, mais je n'y suis pas encore allé.

Voilou.

simseb99
26/11/2004, 10h48
Pour ceux qui ne le savent pas ....
Le resto de Colmar est tenu par le patron de l'ancien "Sakura Tei" de Strasbourg (de retour de Paris), gage de qualité s'il en est ... ET, le Suki Yaki y est toujours excellent.

Il parait, qu'il y a également un excellent Japonais à Freibourg (Allemagne) ... pas si loin de Colmar que ça, mais je n'y suis pas encore allé.

Voilou.

Je savais qu'ils avaient été à Strasbourg avant, mais je savais pas où :)
Le Sakura Tei a fermé? Si oui, Pourquoi?

Le resto de Freibourg est très bon aussi, mais le standing est different. C'est la version Luxe ;) Avec les tarifs qui vont avec... :?

Celui de Colmar est plus petit, plus familial :)

nikho
26/11/2004, 15h00
je ne suis pas sûr des raisons qui ont poussé les proprios à fermer le Sakura Tei ... De source Japonaise, il y aurait 2 raisons possibles :
- trop cher => pas assez de client => fermeture
- envie d'aller tenter sa chance à Paris.

Mais c'est tout ce que je sais.

plus que 2 semaines avant Tokyo :D

simseb99
27/11/2004, 06h04
je ne suis pas sûr des raisons qui ont poussé les proprios à fermer le Sakura Tei ... De source Japonaise, il y aurait 2 raisons possibles :
- trop cher => pas assez de client => fermeture
- envie d'aller tenter sa chance à Paris.

Mais c'est tout ce que je sais.

plus que 2 semaines avant Tokyo :D

Bah, si ils sont sur Colmar, c'est qu'ils n'étaient pas tentés par Paris ;)

Je vais voir pour leur posé la question, j'y vais ce midi :D


Et à tous les autres, allez y au moins une fois!!! En plus, il y a le marché de Noël en ce moment! :D

Bluemoon
28/11/2004, 13h03
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site et je vis en Alsace.
Merci pour vos conseils en matière de restaurant japonais. J'avais envie de me laisser tenter depuis longtemps, mais je ne savais pas où aller...
J'ai noté l'adresse du Soleil Levant!
Merci encore!

simseb99
28/11/2004, 17h00
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site et je vis en Alsace.
Merci pour vos conseils en matière de restaurant japonais. J'avais envie de me laisser tenter depuis longtemps, mais je ne savais pas où aller...
J'ai noté l'adresse du Soleil Levant!
Merci encore!

De rien ;)

Profites en bien et donne nous ton avis :)

Nephtys
21/12/2004, 09h52
Aaah mais il y en a encore un autre, plus qu'honorable, que vous oubliez ! Je répare l'injustice ^^ :

c'est le Yakitori à Mulhouse, il a ouvert il y a moins d'un an mais a déjà une clientèle très fidèle, mieux vaut réserver ! Un menu copieux (soupe miso & crudités, sushi + sashimi + maki et brochettes) vaut dans les 15 euros et franchement c'est extra ! Nous faisons le trajet depuis les environs de Sélestat pour y aller ^^

l'adresse :

Restaurant japonais YAKITORI
53, avenue Kennedy 68200 MULHOUSE
tel 03 89 42 06 17

simseb99
22/12/2004, 06h13
Aaah mais il y en a encore un autre, plus qu'honorable, que vous oubliez ! Je répare l'injustice ^^ :

c'est le Yakitori à Mulhouse, il a ouvert il y a moins d'un an mais a déjà une clientèle très fidèle, mieux vaut réserver ! Un menu copieux (soupe miso & crudités, sushi + sashimi + maki et brochettes) vaut dans les 15 euros et franchement c'est extra ! Nous faisons le trajet depuis les environs de Sélestat pour y aller ^^

l'adresse :

Restaurant japonais YAKITORI
53, avenue Kennedy 68200 MULHOUSE
tel 03 89 42 06 17

Mais il est tenu par des chinois :?
C'est qq peu différent de la vraie cuisine japonaise...

Mais tu as bien fais de le marquer aussi.

Nephtys
22/12/2004, 10h06
Mais il est tenu par des chinois :?
C'est qq peu différent de la vraie cuisine japonaise...

Par des chinois ?? 8O Es-tu sûr de ne pas confondre ? La première fois que nous y sommes allés le type parlait bel et bien japonais et a même entrepris de nous expliquer comment manger telle ou telle pièce de poisson en disant "chez nous, au Japon, on fait comme ça"... Et il nous apportait les plats avec des formules qui étaient des traductions littérales d'expression japonaises en français, j'avais trouvé ça très marrant. ^^

Et puis j'ai déjà eu l'occasion de manger japonais et je n'ai constaté aucune différence, c'est pour ça que ça m'étonne vraiment ce que tu dis. o_O

*EDIT* je viens de me souvenir d'avoir vu un autre restaurant "japonais" plus bas dans la rue, que je n'ai jamais testé, c'est peut-être de celui-là qu'il s'agit ? Il y a plein de restaus asiatique dans ce coin en fait !

simseb99
06/01/2005, 12h09
Mais il est tenu par des chinois :?
C'est qq peu différent de la vraie cuisine japonaise...

Par des chinois ?? 8O Es-tu sûr de ne pas confondre ? La première fois que nous y sommes allés le type parlait bel et bien japonais et a même entrepris de nous expliquer comment manger telle ou telle pièce de poisson en disant "chez nous, au Japon, on fait comme ça"... Et il nous apportait les plats avec des formules qui étaient des traductions littérales d'expression japonaises en français, j'avais trouvé ça très marrant. ^^

Et puis j'ai déjà eu l'occasion de manger japonais et je n'ai constaté aucune différence, c'est pour ça que ça m'étonne vraiment ce que tu dis. o_O

*EDIT* je viens de me souvenir d'avoir vu un autre restaurant "japonais" plus bas dans la rue, que je n'ai jamais testé, c'est peut-être de celui-là qu'il s'agit ? Il y a plein de restaus asiatique dans ce coin en fait !

Je confonds peut être les deux, je sais plus trop :oops:

Mais c'est une excuse pour y retourner ;)

Kakei
08/01/2005, 23h02
Tout d'abord salut et merci a tous pour c adresses, je v aller tester ca des que j'en aurai le temp.
Mais j'aimerais essayer de preparer tout ces petits plats moi meme, j'ai deja trouver les recettes sur internet mais j'aimerai savoir si vous connaitriez pas un magasin qui vendent d produits/ingredients japonais sur Colmar ou Mulhouse si possible ( Sinon Strasbourg si y en a pas sur Colmar - Mulhouse ).

Merci d'avance pour vos reponses et peut être a un de ces quatres dans 1 de c restos ( ou magasin ^^ ) :wink:

Nephtys
09/01/2005, 13h37
j'aimerai savoir si vous connaitriez pas un magasin qui vendent d produits/ingredients japonais sur Colmar ou Mulhouse si possible ( Sinon Strasbourg si y en a pas sur Colmar - Mulhouse ).

Le plus grand est à Strasbourg, c'est le supermarché asiatique Paris-Store 27 rue du Faubourg de Saverne. J'adore y aller, on se sent vraiment dépaysé là-dedans !

Je sais qu'il y en a un également à Mulhouse (pas un Paris-Store mais le même genre) par contre je n'ai pas l'adresse exacte... désolée ! :? Et à Colmar j'ai beau réfléchir je ne vois pas... je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à part des traiteurs.

Kakei
09/01/2005, 16h00
Ok ben merci qd meme je pense que j'essayerais d'aller a celui de Stras et je v tout de meme essayer de trouver celui qui est sur Mulhouse ca me fera bien moins loin.

Si jamais je trouve quoi que ce soit je viendrait mettre les adresses ici.

simseb99
09/01/2005, 16h24
Je vais essayer d'aller à celui de Strasbourg à l'occasion du Japn addict de cette fin du mois. ;)

Par contre, je n'ais jamais rien entendu sur Mulhouse, ceux que je connais et moi même allait sur Bâle... :?:

Nephtys
09/01/2005, 16h31
Par contre, je n'ais jamais rien entendu sur Mulhouse, ceux que je connais et moi même allait sur Bâle... :?:

je n'y suis pour ma part jamais allée, ce sont des amis de Mulhouse qui m'en ont parlé récemment. C'est peut-être nouveau ? Je vais leur poser la question.

Mataemon
24/01/2005, 17h15
Je suis passé devant un restaurant, qui devrait ouvrir bientôt, aujourd'hui, rue saint-barbe à Strasbourg (dans la rue du pub Irish Times si vous connaissez), si je ne m'abuse...
J'ai bien l'impression que cela va être un de ces bar à sushi avec tapis roulant...

Je ne sais pas trop si cette info vous interesse...paske les bar à sushi super fashion tendnace et super cher...bof...mais bon, on ne sais jamais!

Sinon, je suis toujours pas allé jusqu'à Colmar pour tenter ce resto, mais j'irais!

à plus!

PS: si j'ai bien vu il s'appele le mooze, un truc comme ça...

kaeln
02/02/2005, 12h55
Personne l'a testé ce resto de la rue de l'Irish?

Iriakun
17/02/2005, 23h25
Mais il est tenu par des chinois :?
C'est qq peu différent de la vraie cuisine japonaise...

Par des chinois ?? 8O Es-tu sûr de ne pas confondre ? La première fois que nous y sommes allés le type parlait bel et bien japonais et a même entrepris de nous expliquer comment manger telle ou telle pièce de poisson en disant "chez nous, au Japon, on fait comme ça"... Et il nous apportait les plats avec des formules qui étaient des traductions littérales d'expression japonaises en français, j'avais trouvé ça très marrant. ^^

Et puis j'ai déjà eu l'occasion de manger japonais et je n'ai constaté aucune différence, c'est pour ça que ça m'étonne vraiment ce que tu dis. o_O

*EDIT* je viens de me souvenir d'avoir vu un autre restaurant "japonais" plus bas dans la rue, que je n'ai jamais testé, c'est peut-être de celui-là qu'il s'agit ? Il y a plein de restaus asiatique dans ce coin en fait !

A Mulhouse il y a 3 restaurants japonais , le yakitori, le samourai et le Tokyo.
Tokyo=tenu par des chinois, c est tres moyen et on m a toujours deconseille d y aller tellement c est mauvais
samourai tenu par des non-japonais; nouveau, effort niveau decoration, maki sushi assez bien mais tout le reste beurk, riz thai a la con pas bon(quand vont ils comprendre que le riz japonais et thai c est PAS PAREIL!), soupe miso degueux et la salade et yakitori tres moyen. Prix 16 euros le menu, cher vu ce qu on y mange.
Enfin le yakitori qui est tenu par un half japonais/francais et il ne parle pas japonais sinon qq trucs (dommage j aurais bien taper une longue discute avec lui. zannendane).Sushi et maki sont pas super, disons qu une fois de temps en temps ca passe mais c pas non plus du haut gamme. La derniere fois le thon etait particulierement pas bon et puis y a toujours se riz degueux!Simplement rapport quantite/prix c est ce qu il y a de mieux sur Mulhouse.
Sinon en magasin avec produit japonais y a pas grand chose, celui a cote du lycee de la rue du fil qui a du miso, des nori et du tofu(en sachet poudre!?), du riz japonais cultive en italie qui est pas mal par contre.
Si j ai le temps je vais faire un saut a Colmar pour le nouveau restau ce week end.....akamiiiii wo sugoku tabetaiyo

Iriakun
19/02/2005, 00h41
Voila j ai craque pour le Soleil Levant et il est vraiment excellent!j ai jamais aussi bien mange dans un restau japonais en France ;-)
karaage, omisoshiru, yakitori, osushi et kappa+teka pour la "modique somme" de 53 euros....j ai craque sur le porte monnaie mais je regrette pas, les sushis etaient un regal et je recommande a toutes les personnes d y aller mais surtout de reserver avant!
C est un couple dont le patron/chef est japonais et sa femme est chinoise.
Le chef je l ai remercie avant de partir et ce soir le restau etait plein donc il avait l air creve...le consultat de strasbourg se fournit chez eux pour infos ^___^ Avec mes amis on en a eu a 5 pour 175euros et meme si c est cher, derriere il y a un gage de qualite....hesitez pas!!! :D
cho oishikattadesuyone!

simseb99
25/02/2005, 18h56
Voila j ai craque pour le Soleil Levant et il est vraiment excellent!j ai jamais aussi bien mange dans un restau japonais en France ;-)
karaage, omisoshiru, yakitori, osushi et kappa+teka pour la "modique somme" de 53 euros....j ai craque sur le porte monnaie mais je regrette pas, les sushis etaient un regal et je recommande a toutes les personnes d y aller mais surtout de reserver avant!
C est un couple dont le patron/chef est japonais et sa femme est chinoise.
Le chef je l ai remercie avant de partir et ce soir le restau etait plein donc il avait l air creve...le consultat de strasbourg se fournit chez eux pour infos ^___^ Avec mes amis on en a eu a 5 pour 175euros et meme si c est cher, derriere il y a un gage de qualite....hesitez pas!!! :D
cho oishikattadesuyone!

:)

Je ne vous avais pas menti ;)
J'ai vraiment été étonné de trouver si bon en France :)

Aoyama
12/03/2005, 20h04
Personne l'a testé ce resto de la rue de l'Irish?

N'ai pas testé personnellement ce resto de la rue de l'Irish mais j'ai entendu les mêmes commentaires de ceux qui y sont allés: pas mal mais plutôt cher (en gros de 2 à 6 euros par sushi, donc l'addition monte vite), plus proche de ces restaurants "posh" nouvelle mode que du vrai restaurant japonais.

Quant au Soleil Levant de Colmar, je confirme à 200% les autres commentaires. Prix abordables, et le VRAI goût japonais dans votre assiette. :D C'est simple, on habite à Strasbourg mais on préfère aller jusqu'à Colmar plutôt que de faire un restaurant japonais à Strasbourg.

Pour ceux qui demandaient les magasins asiatiques/japonais à Strasbourg:
- bien sûr le Paris Store 27 r Fbg de Saverne
- mais aussi le trop méconnu Thanh Son à Neudorf-Strasbourg (53 av Colmar)
- SuperAsie Tien Hung 4 rue Charles Peguy (si vous connaissez Auchan, c'est l'autre côté de la 4 voies)

ET aussi: Tofu Hong (surtout pour le tofu comme son nom l'indique ; 34 rue de la 1ere armée), Tailong (15 rue Lafayette), Village coréen (10 rue Sainte Catherine)

Mataemon
15/03/2005, 13h00
Salut à tous!

bon...j'ai toujours pas testé le Soleil Levant :(
Sinon, au sujet du resto-de-la-rue-de-l'Irish, j'ai entendu que les produits restaient un peu trop longtemps sur le tapis...bon, je l'ai entendu, d'une personne qui n'y est pas allé, et qui l'a entendu je ne sais où...

et sinon, je recommande aussi très particulièrement l'épicerie Thanh Son à Neudorf, peut-être moins de choix qu'à paris store ou à hautepierre, mais plus de produits japonais (j'ai l'impression), et surtout le gérant sais ce qu'il a en stock (pas comme les magasiniers de Paris store ;))

simseb99
17/03/2005, 18h00
Personne l'a testé ce resto de la rue de l'Irish?

N'ai pas testé personnellement ce resto de la rue de l'Irish mais j'ai entendu les mêmes commentaires de ceux qui y sont allés: pas mal mais plutôt cher (en gros de 2 à 6 euros par sushi, donc l'addition monte vite), plus proche de ces restaurants "posh" nouvelle mode que du vrai restaurant japonais.

Quant au Soleil Levant de Colmar, je confirme à 200% les autres commentaires. Prix abordables, et le VRAI goût japonais dans votre assiette. :D C'est simple, on habite à Strasbourg mais on préfère aller jusqu'à Colmar plutôt que de faire un restaurant japonais à Strasbourg.

Pour ceux qui demandaient les magasins asiatiques/japonais à Strasbourg:
- bien sûr le Paris Store 27 r Fbg de Saverne
- mais aussi le trop méconnu Thanh Son à Neudorf-Strasbourg (53 av Colmar)
- SuperAsie Tien Hung 4 rue Charles Peguy (si vous connaissez Auchan, c'est l'autre côté de la 4 voies)

ET aussi: Tofu Hong (surtout pour le tofu comme son nom l'indique ; 34 rue de la 1ere armée), Tailong (15 rue Lafayette), Village coréen (10 rue Sainte Catherine)

Je suis très content de vous avoir fais découvrir ce haut lieu de la cuisine japonaise en Alsace :)

N'hésitez pas à en parler autour de vous ou à y retourner, pour le plaisir, ainsi que pour sa pérénité :D

simseb99
06/02/2007, 06h25
:)