PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - enigme des beaux jours



asagiri
22/04/2015, 12h38
Bonjour

voici une autre devinette , cela se passe au beaux jours
qu`est ce que c`est
3983

skydiver
22/04/2015, 16h39
Un circuit training qui passe par un temple dédié au sumo...

margouyab26
22/04/2015, 19h31
Un tour à gauche, un tour à droite et encore un tour à gauche. C'est pour attirer les kamis ?

sonny
23/04/2015, 08h01
Encore un truc supersticieux a la c.. dont les Japonais raffolent.

Et personne est jamais alle a Enoshima alors? Vous avez oublie? Allez donc voir (vous rappeler) sur ce lien celui qui y est: http://www.enoshima-navi.com/enoshimajinja.html

茅の輪

「ご参拝の前に「茅の輪」をくぐり、自らの罪穢れを清め、清々しい心で静かにご参拝しましょう」とあります 。また、人形に罪穢れを、車形に交通安全を託し、茅の輪をくぐって家内安全・身上安全・無病息災・無事故を お祈りできます。

C'est un truc (ya pas de meilleur mot) pour se laver de ses peches et se rendre plus pur. Celui de Enoshima en particulier est pour se porter chance dans sa bagnole. Comme ceux qui accroche un jesus a leur retro.

Mais c'est pas pour les etrangers, hein. C'est un sanctuaire Shinto, donc c'est que pour ceux de race Japonaise!

(lol)

Ah ouais par contre je vois pas le rapport avec les beaux jours? Ou alors... le festival du Ooharae en Juin? (par exemple le 30 Juin, a Hachiman Jinja).

La page wiki du Ooharae: http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%A4%A7%E7%A5%93 (vous verrez plein de ronds du meme genre sur cette page)

asagiri
23/04/2015, 15h00
Bonjour



Merci Skydiver et margouyab 26
c`est au court d`un rituel de puirification Nagoshi no harai (夏越の祓) riuel de purification de l`ete ,on voit le kanji du mot ete et le verbe koeru ,passer au travers)

que l`on passe au travers du cercle appele Chi no wa (茅の輪 le premier c`est kaya une herbe graminee et le second kanji de cercle/roue ,comme dans go rin no sho 五輪書 ;-) )

Sur le schema on voit la maniere de se deplacer dans le cercle
margouyab26, c`est pour demander au Kami une protection

les etrangers peuvent se rendre dans un Jinja on ne les chassera pas ,il faut simplement
respecter les regles en vigueur ,tenue correcte, ablutions, offrandes monetaires ,meme petites
bon Yasukuni Jinja est a eviter je pense ,mais il existe beaucoup d`autres Jinja et Taisha celebres

merci encore a vous deux pour m`avoir lu et repondu

skydiver
23/04/2015, 19h48
En effet, je me suis rendu plusieurs fois dans ce type de temple, sans aucun problème.
Merci pour cette énigme.

asagiri
23/04/2015, 21h10
bonsoir
merci Skydiver

icebreak
24/04/2015, 02h13
Aucun problème avec Yasukuni Jinja autre que dans ta tête.
Le musée juste à côté est super.

sonny
24/04/2015, 03h17
Tu m'etonnes qu'ils vont pas chasser les etrangers, ils vont pas cracher sur la thune des touristes :D

Sans rire, ils en sont pas a chasser les etrangers, mais le shinto, c'est quand meme que des dieux japonais, pour les japonais... et que Amaterasu a cree le Japon (seulement le Japon!), et que les empereurs japonais sont des descendants des dieux shinto, etc. La religion shinto ne s'adresse pas aux hommes (comme la plupart des autres religions de la planete), mais aux Japonais. D'ou ma blague, ohlala, fallait pas vous vexer, hein! J'les aime bien les Japonais, moi!

Un bon musee a Yasukuni? J'y avais jamais pense avant, delire! Je vais y aller, merci pour l'idee.

asagiri
24/04/2015, 10h47
Bonjour

Icebreak ,tu as raison ,on doit pas avoir d`idees toutes faites

asagiri
24/04/2015, 10h53
Ah bon , Amaterasu O mi Kami a cree le Japon,quel scoop !

古事記 a lire ...

sonny
24/04/2015, 11h49
t'es grave. Je te laisse retourner a ton beau ptit japon idealise qu'il faut bien respecter sinon c'est pas bien.

asagiri
07/07/2015, 13h35
Bonjour
propos des matsuri, un dossiers leur est consacre dans le nouveau Zoom Japon