PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Au-pair / nounou ou autre au Japon



Titine
20/04/2015, 19h49
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et je souhaite partir 1 an au Japon en tant que fille au pair/nounou.
Je suis actuellement fille au paire en écosse malgré mes 35 ans (qui ne se voient pas LOL ;)).
Je suis dispo à partir du 1er juillet 2015.
Connaissez-vous une famille Japonaise qui aurait besoin d'avoir une Au-pair. Je sais que c'est très dure à trouver, alors je tente le bouche à oreille.

Sinon, si vous connaissez des moyens de partir vivre au Japon pour au minimum 1 an, je suis partante.
J'ai vu que l'on pouvais donner des cours de français, mais n'étant pas prof je ne suis pas certaine de pouvoir faire ça.
Savez-vous comment se porte le secteur de la décoration au Japon ? (je suis décoratrice d'intérieur).

A vous lire

rasen
21/04/2015, 09h40
Sinon, si vous connaissez des moyens de partir vivre au Japon pour au minimum 1 an, je suis partante.

Bonjour,

Au Royaume-uni, tu n'avais pas besoin de visa ni de permis de travail. Par contre, pour pouvoir rester plus de trois mois au Japon et y exercer une activité, il faut un visa, qui ne s'obtient que si l'on remplit un certain nombre de conditions.
A lire ton message, je n'ai pas l'impression que tu aie songé à la problématique du visa...

Titine
21/04/2015, 10h39
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si si je suis au courant. Malheureusement, je ne rentre pas dans les conditions pour obtenir un visas. C'est pour ça que je cherche en tant qu'au-pair (j'aurais un contrat), même si le concept d'au-pair n'est pas très rependu là-bas.

Le seul autre moyen pour moi, est d'y aller pour un séjour de 3 mois, et de trouver un job et d'obtenir un visa de travail. Mais c'est pas gagné non plus car si je me débrouille en Anglais, en revanche, je ne connais que quelques mots en Japonais.

Mais bon, si j'abandonne avant d'avoir essayé, c'est sûre que je n'y arriverai pas....Donc je demande quand même par le bouche à oreille.

Pour info, j'ai travaillé 12 ans dans l'assistanat avant de changer d'orientation professionnelle (Décoration).

sonny
21/04/2015, 12h07
Un contrat pour faire au pair? Le statut d'au pair n'est pas reconnu au Japon, il faudra donc un contrat de travail (genre celui pour femme de menage, qui est carrement truste par les Philippines), et en dehors du fait qu'il sera difficile a obtenir, c'est plus du tout interessant pour les familles a priori.

Et si le but est juste de trouver un moyen d'aller au Japon, je conseille de chercher une autre combine.