PDA

Afficher la version complète : Ebauche



suppaiku
19/09/2004, 15h06
J'ai compilé quelques conseils sur "comment préparer et organiser" son départ pour le Japon.
Si certains veulent me faire quelques suggestions, c'est bienvenue.
ce n'est pas terminé car c'est en fait mon site perso réorganisé et surtout relié que je suis en train de faire. Bref le site lui même va se modifier radicalement.
Mais en ce qui concerne la partie "organisation du voyage", c'est en partie définitif.
Si certains ont quelques idées, c'est bienvenue.
(je vais le relier ensuite à des albums photos, mon blog, ma pièce de théatre publiée il y a 5 ans, quelques articles écrits ici ou là).


--->Night and Days<--- (http://homepage.mac.com/suppaiku/introd.htm)

Jamka
19/09/2004, 17h03
Nickel, ca se lit tout seul, et c'est plein de bonnes infos!
J'garde le lien de côté...
C'est une ébauche donc pas de problème, mais je signale juste un mauvais lien de la page des pass à celle du budget (il manque la majuscule;))

suppaiku
19/09/2004, 17h07
Merci, je vais corriger ça. :wink:

GATTACA
19/09/2004, 21h41
Avant tout je tiens à te féliciter pour cette compilation de rensignements. Bravo ! Juste si je peux me permettre, (et c'est un avis perso qui n'engage que moi car je parle en mon propre nom...) Ce serait chouette si tu pouvais rajouter le lien vers la FAQ de lejapon.org. Parce que maintenant qu'il y en a une qui ressemble à une FAQ digne de ce nom (même si encore incomplète) ce serait dommage de passer à côté :wink:
Bon voyage en tous cas...

FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php)

suppaiku
20/09/2004, 07h43
En fait je suis venu à la rédaction de cette compilation très simple en cherchant à répondre à la question "à quelles questions répondre dans une FAQ".
J'ai déjà mis 3 liens vers le site (au sujet de "kelkoo", au sujet de la feuille de change et en lien direct en page liens :) )

Cette partie ne va pas être l'essentiel (c'est juste pour répondre plus facilement à la question quand on me la pose). J'ai 2 albums photo à relier, pas mal de textes à lier... et cette partie va venir en complément de photos et d'un blog Japon (de l'an dernier, ainsi que celui à venir).

Et puis, si on y voit tel ou tel morceau à reprendre pour une FaQ (aux dernières nouvelles, le voyage au Japon n'était pas encore dans la FaQ : il n'y a qu'une doc technique sur le site), moi ça ne me dérange pas du tout.

Thomas
20/09/2004, 14h56
Joli travail Suppaiku ! 8)

Je profite de mon passage sur le forum pour, vu que je ne serai pas de passage demain, te souhaiter : お誕生日おめでとう!

Silgan
20/09/2004, 15h46
Excellent ton site, j'aime beaucoup ;)

Je remarqué une erreur de lien sur la page "laisser passer" vers "budget"

Sinon super, il manque comme information, le climat en fonction des mois ^o^

genre, au mois de mai, il fait... beau, moche, il pleut tt le temps, beau soleil de fin d'hivers...

(na, na je ne pense pas a moi) ^o^

suppaiku
20/09/2004, 16h40
Merci pour les encouragements ! (et pour le message personnel, merci Thomas, ça fait plaisir :) )
Quelques ajouts et corrections en soirée. Et puis aussi les liens vers des albums photos.
Je vais notamment, à regret, squeezer les accents car, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai de réels problèmes de codages avec mac.com qui n'accepte pour le japonais shift-JIS, et ce codage me bouffe les accents.
A suivre. (comme ça j'aurai un joli site une fois parti, où je n'aurai qu'à rajouter des jolies photos et nourrir mon "blog quotidien").

rasen
20/09/2004, 18h21
Je suis allé faire un petit tour rapide sur ton site.

1ère chose, j'aime bien l'aspect général (couleurs, mise en page, ...)

Un petit truc, certaines pages sont titrées "Untitled Document" (intro, résa, hotels), ça fait désordre :roll:

Autre petite chose, dans la page concernant le billets d'avion, au moment où tu parles des prgrammes de fidélisation, si tu pouvais mettre un petit lien direct vers les cartes des différentes compagnies (ou au moins celle que tu utilises) ca pourrait être pas mal (je pense qu'on doit pouvoir trouver l'info via les liens sur les compagnies dans la section lien, mais je suis un peu fainéant)

Pour tes problèmes d'accents, tu n'as pas moyen de choisir un encodage unicode pour tes fichiers (UTF8 par exemple) ?

Sinon, pareil que Thomas, おめでとう! 

suppaiku
20/09/2004, 20h41
Pour le codage, vraiment .mac est pas tiptop : "occidental" ou shift-jis, et c'est tout. Si c'est shift-jis, of course, ça mange les accents. je vais expérimenter unicode mais j'ai eu une fois une mauvaise expérience sur "homepage" (rejet!) On va voir. En attendant, je vire les accents.

J'ai maintenant une page modèle donc je vais standardiser le format.

J'ai corrigé le lien défectueux, refait la page d'accueil. D'ici 2 jours ce sera OK. (améliorations quotidiennes). Demain mon "blog japonais de 2003".
J'ai en effet pensé à ce type de lien, très détaillé. C'est assez long à mettre en place mais je suis d'accord, c'est le vrai plus du net, le lien direct sur le texte. C'est un peu pour ça que j'ai choisi la formule "rédigé". J'ai mis le ticket Grutt comme ça. Je vais développer un peu les différents pass train, les pass musée/métro de Osaka. Les prgrammes de fidélisation ça pose un petit problème : en fait, il faudrait comme l'avait dit JM raisonner en "réseau", donc au moins mettre 4/5 liens (Skyteam, etc). Je vais voir si ça n'alourdit pas le texte (même problème pour les réseaux de chemin de fer).
Il y a 2/3 babioles aussi dans la partie "bagage" comme le passeport, ce qu'on peut "sortir" du japon, y entrer, la conduite à gauche, les contrôles d'identité, le métro à Tokyo. J'ai prérédigé, c'est à "faire glisser" maintenant. Enfin, je vais découper un peu les liens.
Mais quel boulot... surtout que j'ai 2 albums photos à mettre, une pièce de théatre, des critiques de films, etc etc.... J'aimerai que ce soit fini avant de partir...
Comme disait Barbara :"... et c'est le désespoir". :wink:

Merci aussi, Rasen pour le petit message. (au passage, j'ai relooké ma présentation).
Pour gattaca : je viens de découvrir la FaQ. Très bien. Oui, c'est à glisser en lien, évident.
Mais comment se fait t'il qu'en cliquant sur FaQ, en haut, je tombe pas dessus, mais uniquement sur les trucs techniques du site : je ne savais même pas qu'elle existait.

morinotomodachi
20/09/2004, 22h35
Félicitations pour ton site très riche en infos, ça se lit facilement et maintenant je peux enfin prévoir mes vacances au Japon en mettant des sous de côté.

Merci et on attend avec impatience les photos ;)

suppaiku
03/10/2004, 02h03
Bonjour / bonsoir

Les liens de mon site sont partielement réparés.
J'ai rajouté les liens suggérés par Rasen.
En rentrant du Japon, je rajouterai quelques adresses pratiques.

Je passe aujourd'hui pour vous dire au revoir et vous signaler que j'ai activé un lien vers un blog que je tiendrai au jour le jour ou à peu près.
L'adresse directe du blog est --->ici<--- (http://suppaikuinjapan.blogspot.com)

et l'adresse de mon site reste

--->là<--- (http://homepage.mac.com/suppaiku/photos1.htm)

A bientôt à tous, à tous. J'essaierai de raconter mes "aventures" pour celles et ceux qui ne peuvent partir.
Bises :wink:

suppaiku
11/10/2004, 03h30
Bon, le blog commence a etre alimente. Mon voyage se passe bien, Kyoto est vraiment une tres belle ville.
On m'a signale quelques erreurs dans la partie "voyage" : je les corrigerai a mon retour. A plus.

Heiho
08/11/2004, 19h55
Bonsoir
juste un petit mot ton site est vraiment tres bien je trouve neanmoins le fond gris un peu trist :oops: u
courage

Heiho