PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Profil intéressant pour un travail au Japon ?



Kheops
29/03/2015, 12h51
Bonjour à tous,

J'écris un sujet pour avoir vos précieux conseils afin d'éventuellement préparer de la meilleure façon qu'il soit un séjour professionnel au Japon de moyenne durée (max 5 ans).
Voici mon profil :

Age : 25 ans
Célibataire
Ingénieur bio/chimiste
2 ans d'experience dans le pharmaceutique
working holiday non applicable car venant d'un pays n'en disposant pas pour le japon
Niveau Japonais : bases ( j'ai commencé il y a quelques mois : hiragana,katakana, niveau grammaire N4)
Compétences intrinsèques : Polyvalent, je m'adapte à tout travail que ce soit dans mon domaine de compétence ou non.
Autres langues : Anglais compétence professionnel

A l'heure actuelle, mon souhait est de partir en école de langue pour 3 mois. Pour monter en compétence linguistique ou idéalement partir en VIE
J'en profite d'ailleurs pour passer une annonce :) Si parmi vous une personne peut proposer un VIE dans votre entourage, je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'en tenir informé .

Donc une fois cette experience en langue ou VIE faite, j'espere être au minimum N3, pour pouvoir ne fut-ce que communiquer.
Cela renforcera ma motivation, je monterai à nouveau en compétences pro et tenterai le N2 lors d'un examen, un peu plus tard.

Est-ce que mon profil vous semble viable à une expatriation ?
Mon plan vous semble viable ?
Des conseils,astuces pour améliorer ce plan ?

Merci d'avance pour votre retour.