PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - Permis francais -> japonais = echange ?



cerealkiller99
27/03/2015, 14h19
Bonjour a tous,

Apres avoir fait quelques recherches sur le forum et ne pas avoir trouve la reponse je me permets de vous poser une question qui parait simple (?).

Je m'installe au Japon pour plus d'un an et ai bien pris connaissance des formalites pour obtenir le permis auto japonais.
Lors de la demande d'obtention du permis, est-ce un echange definitif ou il suffit simplement de presenter le permis francais (ils en prennent une photocopie) ?
Ca m'embeterait de ne plus pouvoir conduire en France lors de mes retours frequents.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : desole pour l'absence d'accents, je suis sur clavier japonais.

zev
27/03/2015, 14h21
Ce n'est pas un echange. Tu presentes ton permis (et tes passeportS, ils doivent verifier que tu as vecu suffisamment longtemps en france avec ce permis), tu paies, et tu as ton permis japonais.

Ils doivent aussi verifier ta vue.

cerealkiller99
27/03/2015, 14h36
Merci zev c'est parfait ! :D

shibuyo
28/03/2015, 08h36
Si je me rappelle bien , la traduction se demande au bureau JAF et la formalité coûte env. 3 000 yens

Iriakun
30/03/2015, 02h09
Il faut prouver qu on a vecu pendant 3 ou 6 mois dans son pays d origine une fois qu on a eu son permis. Dans mon cas j avais fourni un certificat de scolarite mais j'aurais bricole un truc sous toshop tout seul qu'ils auraient de toute facon pas verifie. Ca prend une bonne matine et vaut mieux aller le matin tot.

sonny
30/03/2015, 03h59
La traduction JAF, c'est que pour les courts sejours.