PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Azumi



Vengeur
19/01/2004, 22h51
A l'heure où Tom Cruise et Hollywood nous sortent leur Dernier samouraï; je ne saurais que vous conseiller Azumi. L'histoire est assez classique: Un groupe de ronins, tueurs à leurs heures perdues remplissent des contrats. L'une de leur mission, assassiner un chef de clan leur vaudra d'être poursuivi par les alliés du bourgeois en question.
Par le même réalisateur que Versus, on reconnait assez son style... hémoglobine au rendez-vous :twisted:


http://www.toho.co.jp/movienews/0210/images/04azumi_01.jpg

Resheph
19/01/2004, 23h41
C'est tiré d'un manga je crois, j'ai entendu dire que le film de Kitamura Ryuhei était pas terrible, c'est plutot un film de commande, donc c'est beaucoup moins delirant que Versus et avec le coté serie Z en moins :cry: (je suis un fan de versus et je l'assumme :mrgreen: )

Vengeur
20/01/2004, 00h04
J'ai été plutôt agréablement surpris mais peut-être que la plastique de l'actrice déforme ma propre vision objective :oops:

sopa
20/01/2004, 01h49
En effet, le film est sorti il y a environ un an au Japon et il est bien tire d'un manga (il y avait eu un sujet sur le film l'annee derniere, il me semble). Je ne savais pas que c'etait le realisateur de "Versus", par contre, ca va me donner envie d'y jeter un oeil quand meme, quand je le verais au Tsutaya. :D

(Resheph, fan de "Versus" et de "Abullet in the head"... on va s'entendre :lol: )

GATTACA
20/01/2004, 03h14
D'autant plus que, allez savoir pourquoi, le DVD comporte des sous titres anglais.

morrisson
20/01/2004, 03h29
Je suis fan de versus , j'ai jamais autant rit devant un dvd . Trop bon versus , thérapie de rire garantie ! ( hein , comment ça j'ai rien compris au film? comment ça je sors ? bon ok.. masi fait froid dehors é_è )

Resheph
20/01/2004, 03h45
Bah nan sors pas! Si tu t'es marré tu as bien compris le film je pense, c'est une grosse blague, un hymne à la serie Z, une parodie de film d'action, de film de sabre, de films de zombies, de films de yakusas...un grand n'importe quoi en somme! surtout avec le scenario pourri, (tu croyais que je savais pas que tu savais que je croyais que tu savais pas?!MOUAHAHAHAHAHAHAHHA!) des acteurs on ne peut plus mauvais, des effets gores delirants, des gags foireux (une main gauche? tu te crois drole peut etre! ), des repliques desopilantes (lachez la! c'est MA nana!) et a coté de ca des scenes d'action tres bien filmées, les personnages typés facon jeu vidéos ou manga avec leurs arsenal delirant, leurs guns hypertrophiés, et leurs fringues de fashion victim.. et en plus les musiques sont pas mal.
J'adore!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vengeur
24/01/2004, 17h32
D'autant plus que, allez savoir pourquoi, le DVD comporte des sous titres anglais.

Là je vois pas où est le problème c'est un plus pour ceux qui ne comprennent pas le japonais :P

GATTACA
24/01/2004, 23h28
Je n'ai jamais dit que c'était un problème, bien au contraire c'est à souligner. Mais c'est quand même surprenant de la part d'un film qui se destine, à priori, au seul marché japonais.

sopa
25/01/2004, 05h30
Gattaca, le film est surtout un film de "festival". Il a ete presente un peu partout dans le monde avant de sortir au Japon... tres tres discretement (une seule salle a Shibuya... et pendant a peine 2 semaines, si je me souviens bien). Les sous-titres existaient donc deja pour les presentations lors des festivals, ca ne coutait rien de les rajouter au DVD, et comme tu le dis, on ne va pas s'en plaindre ;)

raphaelk
04/02/2004, 15h28
Pour Versus,je ne m attendais pas a rire autant (cf la scene facon bullet time: elle m a achevé! :D )
Par contre contre,j ai été decu par le rythme :( le film avait été présenté comme un ovni allant a 100 a l heure,or il y avait pas mal de longueurs...
je pense que sous la forme d un moyen metrage,il aurait été bien plus efficace

Resheph
04/02/2004, 15h42
En fait pour versus ils auraient mieux fait de ne pas essayer de faire un scenario...

J'ai vu des extraits d'Azumi ca m'as l'air... bien pourri, en fait ce que j'en ai vu c'est que des combats de sabre, ca ne me derangerais pas forcemment, mais vu qu'ils sont mal coregraphiés c'est tout naze.
Y'a un rendu bizarre sur le film... j'ai l impression que les personnages sont parfois incrustés sur des photos du decor, je en sais pas comment dire mais c'est etrange, c'est peut etre pour donner un aspect manga...
Il y'a aussi un effet de realisation affeux, vous voyez dans versus dans le combat final quand la camera tourne autour des 2 mecs immobiles pendant 1 tres longue minute? Bah imaginez la meme chose mais 3 fois plus vite et sur un plan vertical, c'est a vomir...
En fait, c'est encore dans le combat final contre zebigbadboss, les 2 acteurs sont sur une planche suspendue dans le vide et la camera tourne autour de sorte qu'on voit le dessous de la planche, le dessus, le dessous le dessus... http://bestofrpg.nukacola.com/forum/images/smiles/icon_beurk.gif

kyo
02/03/2004, 13h53
j'ai vu ce sujet en retard. Enfin bon tout juste pour dire que cet effet de camera qui tourne. Moi j'ai adoré. je n'ai jamais compris la haine de certains envers le film "azumi". Pour moi il s'agit d'un des meilleurs films de sabre jp que j'ai pu voir (je préfère l'action a la réflexion dans les films). C'est un film tres manga (d'ailleurs les musiques sont signées du compositeur de kenshin le film), et n'en déplaise a certain, je le conseille a tous. A noter que l'on peut y voir plusieurs acteurs de la "team versus", comme tout bon film de kitamura qui se respecte.

GATTACA
03/03/2004, 02h41
Je viens de le voir. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Visuellement, on voit qu'il s'agit de l'adaptation d'un manga. La façon dont se déplace les personnages, leurs costumes, les mouvements de camera rappellent en permanence les codes du manga.
J'évoquais les mouvements de caméra, et justement le film fait preuve de beaucoup d'audace et de créativité à ce niveau là.
Un autre aspect qui m'a agréablement surpris, c'est la reconstitution des décors et des costumes, que j'ai trouvé très fidèles jusqu'en les moindres détails (à l'exception des costumes d'Azumi et du "tueur androgine").
Très peu de temps morts, très bonne musique signée Taroh Iwashiro (Kenshin - l'OAV - comme nous le rappelle Kyo, mais aussi, le court métrage japonais de Shohei Imamura pour 11'09"01/september 11).

Bref, pour moi, c'est du tout bon.

goa103
27/08/2006, 20h28
Bonsoir,

La bande annonce du film Azumi vient de sortir sur Apple Movie Trailers et est disponible sur la page Apple - Trailers - Azumi - Trailer (http://www.apple.com/trailers/independent/azumi/trailer/). D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Azumi) il est sorti en 2003 au Japon et d'après CineMovies (http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=6287) en 2004 en France et aux USA. C'est étrange car je ne me souviens pas l'avoir vu à l'affiche. De plus si la BA est à nouveau disponible, c'est qu'une sortie est au moins prévue aux USA. Après reste à savoir si l'Europe y aura le droit car le film a l'air plutôt pas mal même si certaines critiques sont assez dures, peut-être méritées car si le film n'est qu'une suite de combats sans queue ni tête... Il n'a été noté que 4/10 sur Nihon-fr (http://www.nihon-fr.com/cinema/japon/afficher.php?page=films&id=6602). Je suis optimiste... Azumi débarquera dans nos salles avant la fin de l'année et là on pourra juger.

JM.