PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat d'un Katana.



Huakfy
01/03/2015, 23h36
Bonjour à tous,


Je souhaiterais me procurer un katana pour de la décoration + découpe occasionel,
J'ai un budget de 700€ et c'est peut être beaucoup demandé mais j'aimerais un véritable hamon,
Je n'ai pas de préférence entre un katana avec ou sans gorge,
Préférablement, très affûté,
Saya en bois noir laqué,
Itô soie/coton noir ou autre,
Sageo de même couleur que le Itô,
Same en peau de raie blanche,
Démontable.
Et pour finir, si le site qui vendrait ce genre de katana, vendrait aussi des supports et des kits d'entretiens, ce serait parfait.
P.S: Je comptais m’acheter un katana 1095 hamon de katanas-samurai.com


Je comprend que vous devez avoir des questions comme celle-ci très souvent mais si qui que se soit pourrait m'aider se serait extremement apprécié.
Merci à tous.

Dragoone
10/03/2015, 18h30
Salut,

Tu m'as l'air un peu souple dans tes choix et décision donc je ne sais vraiment pas si je tombe a pic, mais j'allais proposer à la vente un katana Paul Chen 25 th anniversaire, c'est une très belle lame avec des finitions en argent et en corne de buffle. Je le déconseille pour la coupe, bien que les autres lames de ce même acier aient fait leur preuves (bambou mat et lion dog)

https://www.youtube.com/watch?v=vxP9Z6FWEBo

Voilà super stand laqué, sac en soie vraiment nickel je pensais à le vendre 650 euros frais de port inclu parce que pas parfaitement neuf, mais très bien entretenu.

Attention ce sabre est devenu rare ! C'est une belle pièce mais j'ai un seconde guerre mondiale forgé dans la tradition et cela m'en fait un de trop.

Huakfy
12/03/2015, 00h53
Merci pour tes conseil et pour ton offre, je vais y réfléchir mais franchement je ne garantis rien.

Dragoone
12/03/2015, 17h13
De rien, pour être honnête je pose plus mon objet a vendre, que répondre objectivement a tes attentes ... sur lesquels je vais me porter un peu mieux et essayer de te conseiller avec mes connaissances (j'essayerais de ne point trop te vendre mon sabre dans cette nouvelle réponse) puisque cela fait plus de 10 ans que je cours après les sabres japonais et qu'il y un flou entre le katana industriel et le katana artisanale forgé traditionnellement.

Pour commencer je dirais que a humble avis et je suis navré de penser cela je jurerais que le katana : sabre des samouraï est certainement le genre exact d'épée du passé qui ne supportera que très difficilement l'industrialisation. Pourquoi ? tout simplement a cause de trois facteurs essentiels : la faible épaisseur des lames requièrent de grosses qualité intrinsèques, plus deux qualité aux antipodes et qui ne sont vraiment pas compatibles avec l'industrialisation, la dureté au tranchant et la souplesse au "corps".

Donc oui il y'a des sabres industrielle puissant sur la souplesse exemple : le warrior katana de cold steel qui est je pense un bien meilleur choix que le katana industrielle avec excès de carbone au fil (T10, 1095 etc...) mais avec le gros défaut de perte de souplesse.

Donc peut être qu'un sabre industriel peu ébréché le tranchant d'un nihonto ( certainement pas les mieux forgés ) mais il n'aura pas l'essence de ces sabres de samuraï qui ne casseraient pas sur un champ de bataille.

Pour conclure je dirais que l'industriel et le penseur qui est derrière ne pense pas a vous fournir l'arme ultime, il pense a vous faire baver et a faire beaucoup d'argent, vite fait mal fait.

Comme pour tout il doit y avoir des exceptions, qui ne font, hélas pour nos porte feuilles, pas la règle.

C'est à toi de définir ce que tu préfères, la dureté au fil et la ténacité du tranchant ou la souplesse ? Si tu trouve quelque chose qui possède les deux ( à très bon niveau et c'est ça l'exigence du katana je souligne ) dans ton budget, pour moi c'est qu'il y a une révolution dans le katana industriel et qu'on ne m'aurait pas averti !! ;-))

Du coup pour être honnête je ne pense pas que le fil d'un hws-1 ou 2 quel qu'il soit tiennent face à un 1095 au carbone et je suis quasi certain que le shintô anniversary perd dans ce genre de duel. Par contre, cette lame est extrêmement légère et maniable ça c'est sûr !

Voilà j'espère avoir été objectif et franc.