PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LEA Anglais/Japonais



Kyzo Musashibo
01/03/2015, 17h38
Bonjour, je suis actuellement en Terminale L et je suis intéressé l'année prochaine par une Licence (ou Master) en LEA Anglais/Japonais. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il était nécessaire d'avoir appris la langue japonaise avant...

Merci d'avance pour vos réponses.

neptune75
01/03/2015, 21h25
Non, les enseignants partent de zéro d'après ce qu'on m'en a dit.Par contre tu peux essayer en juillet-août de connaître les hiragana et katakana

Kyzo Musashibo
01/03/2015, 21h29
Bah je suis intéressé par LEA de Grenoble et c'est écrit Japonais débutant alors je sais pas si c'est de zéro ou si il faut avoir des bases.
Et oui je compte quand même m'y mettre tout seul de mon côté de toute façon.
Merci de ta réponse ;D

Myllena
03/03/2015, 13h10
Il y a de ça 15 ans la LEA anglais japonais de Grenoble (ou même la LLCE) n'était pas accessible aux personnes qui n'avaient jamais étudié le japonais auparavant. Pour remédier à cela la fac proposait une "année préparatoire" qui enseignait toutes les bases de la langue.

Mais ça c'était il y a une demi éternité...

Le mieux c'est de les appeler directement pour leur demander [emoji4]

Kyzo Musashibo
03/03/2015, 13h39
Oui j'ai envoyé un mail et la prof de japonais m'as répondu qu'on devait faire cette année préparatoire. Par contre je me demande si je peux intégrer directement la L1 en passant l'entretien de japonais en ayant appris moi-même le japonais de mon côté...

Myllena
04/03/2015, 10h32
C'est une excellente question... Essaye de te rapprocher des étudiants en deuxième ou troisième année pour voir si l'un d'eux a été dans ton cas. Perso j'avais commencé à apprendre de mon côté mais rien de folichon (je connaissais juste les kanas et du vocabulaire de base), et on m'avait dit de faire l'année préparatoire aussi (il n'y avait pas de test je crois à l'entrée c'était année préparatoire ou rien). Mes parents n'étaient pas chauds pour que je fasse une année supplémentaire pas spécialement prévue... Du coup j'ai fait de la biologie... et suis allée jusqu'au doctorat. S'ils avaient su (et moi donc, vu la difficulté que j'ai à trouver du travail aujourd'hui)....

/mavie

Tiens-nous au courant stp !