PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - ce n'est pas de la joie!



lesan
26/02/2015, 01h31
Bonjour,je dresse un portrait assez nefaste du travail et en particulier de la restauration (mon activite) au Japon et de cette societe en general meme si les japonais peuvent etre tres charmant.
J'arrive sur ce forum et je precise que je parle de Tokyo lorsque je prononce "le Japon" et parle des tokyoite lorsque je prononce "les Japonais".
Je ne suis pas alle a l'ecole etant jeune et j'ai donc un manque cruel d'education.J'aurai tendance a melanger les sujets pour exprimer un certain quotidien,je demande donc votre indulgence et surtout je suis la pour partager...je ne demande en aucun cas d'etre d'accord avec moi.
Je vis a Tokyo depuis 5 ans et nous avons 2 enfants en bas age.
C'est dur comme partout mais avec du stresse (inutile) en plus.

Experanzia
11/05/2016, 03h08
le travail est difficile dans beaucoup de pays je fais un métier ou ayant parcouru une bonne partie de la planète
il est vrai aussi que la restauration dans certains pays laisse à douter du confort, mais quand on décide de s'expatrier
il faut faire des choix et s'acclimater aux conséquences, j'ai vu le métier de la restauration bien se dégrader ces dernières années en France toujours plus de travail, toujours plus d'heures, toujours moins de salariés pour effectuer une même tache et enfin les salaires qui n'évoluent pas c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus jamais revenir en France .
mais l'Asie reste un continent formidable il faut ouvrir les yeux pour ne prendre que ce qu'il y a de meilleur
de toute Façon tout est partout pareil .......... la passion et la patience font la différence

neptune75
11/05/2016, 13h39
Des plats préparés qui remplacent le "fait maison" y compris dans les resto

Experanzia
11/05/2016, 14h01
les responsables sont ceux qui les consommes pas ceux qui les vendent .......... et le problème n'est pas lié simplement au Japon il est planétaire

Experanzia
12/05/2016, 02h16
quand je vais au restaurant c'est pour mon plaisir personnel et profiter d'un agréable moment il m'arrive comme tout le monde de bouffer de la merde parce que je suis dans des situations ou la faim parfois se fait urgente, mais allez au restaurant reste pour moi un moment ou j'attends prendre du plaisir, et avant d'y aller je me renseigne et surtout il y a des critères qui ne trompent pas, mais ce que je redoute le plus ce sont ces crasseux qui travaillent en cuisine et qui se prétendent chef ..... là je vous l'accorde on peut difficilement le savoir à l'avance seul l'assiette sera le reflet d la personne qui travaille en cuisine

neptune75
12/05/2016, 08h32
Avec la nouvelle réglementation, le "fait maison" devient équivoque, m^me dans les restos