PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Cuisine japonaise.



skydiver
17/09/2004, 21h15
Bien loin de Paris certes mais exceptionnel, j'ai diné hier soir à l'hôtel Intercontinental Coex de Séoul (Corée du Sud) et la cuisine japonaise y est d'une qualité irréprochable.
Je me permets d'en parler car je sais qu'au moins deux membres du site vivent à Séoul et, peut être, d'autres visiteront un jour le Pays du Matin Calme.

Ce très bel hôtel étant fréquenté par de nombreux Japonais (25% de la clientèle) il était naturel que la cuisine que nous aimons - moi tout du moins - soit représentée.
Un Chef Nippon résident propose quotidiennement des sushi et sashimi aussi savoureux qu'à Tokyo. Hormis ces incontournables, les poissons servis dépendent du marché du jour. Néanmoins on trouve toujours de l'anguille dont le gout ne diffère pas de celle servie au Japon. Il s'agit en fait de la même variété que l'on rencontre également en baie de Hong Kong.
Sinon les zarusoba et autres udon sont tout à fait délicieux aussi.
Enfin, je recommande le yukke (viande crue); excellent.

Sachez aussi que le petit déjeuner propose un buffet japonais avec sanma grillé, natto (pour les amateurs) et tout ce que l'on trouve d'habitude au Japon. D'ailleurs, il est 5:15 ici et j'attends l'ouverture pour en profiter!

Bonne nuit à toutes et à tous. :D

skydiver
18/09/2004, 20h26
tenpura de satsuma imo (qui aime ça d'ailleurs?) et ebifurai + cha soba + sashimi (shake, maguro, tai) hier soir. Et oui...tout ça!

Renseignements pris, les restaurants japonais sont parmi les restaurants étrangers les plus nombreux et fréquentés en Corée du Sud. Les restaurants chinois sont aussi légions.

suppaiku
19/09/2004, 17h23
C'est pô juste !


(quelle veine... tu m'as ouvert l'appétit : ton enthousiasme est plus que communicatif :P ).
Ebifurai..... suggoku uméééééé 8O :D 8) :P :)

(... to omoimasu :oops: ...
ja, shiturei shimaas')

:wink: (bon appétit)

skydiver
19/09/2004, 20h49
Tu vas m'en vouloir Suppaiku san...J'y suis retournée hier soir! Et c'était encore aussi bon! J'oubliais: toutes sortes de patisseries japonaises comme là bas! :D
Bon appéttit.

tchotto
22/09/2004, 00h27
:) salut à tous et toutes !

Skydiver -san, arrête ! :evil: ! ....Tu me fais baver ! :P :wink: :lol:

On ne s'en lasse pas des bonnes choses ! n'est-ce pas !
Et comme dessert, ....du " KIMCHI " ?? :wink:

Ii kimochi naaaa!!!!! :D :mrgreen: :D ( je devais la placer celle-là ! ) .

Mata ne! :wink: ...et bon voyage à Suppaiku ! :lol:

skydiver
22/09/2004, 07h11
Euh..ben le kimchi pas trop non. En matière de cuisine coréene je me suis cantonné dans les valeurs sures; genre bibinbap (bol de riz avec viande grillée). Tiens, ça me fait penser que j'ai aussi mangé du anko.
Bon, il ne me reste plus qu'à y retourner pour faire bombance. :D

Agnes
23/09/2004, 20h07
Aussi sure que je n'irai jamais au Japon, jamais je n'irai en Corée (qu'elle soit du Sud ou bien du Nord !).

Moi, je ne bave pas à l'énumération de ces mets. Du poisson, encore du poisson et toujours du poisson.
Je vous le laisse sans problème !

Mais bon appetit malgré tout à vous !

Agnès,

simseb99
24/09/2004, 05h57
Aussi sure que je n'irai jamais au Japon, jamais je n'irai en Corée (qu'elle soit du Sud ou bien du Nord !).

Moi, je ne bave pas à l'énumération de ces mets. Du poisson, encore du poisson et toujours du poisson.
Je vous le laisse sans problème !

Mais bon appetit malgré tout à vous !

Agnès,

Tu ne sais pas ce que tu rates, je rêve de poisson depuis que je suis rentré il y a un an...

skydiver
24/09/2004, 17h28
En Corée du Nord y'a rien à manger... :(

Mais il y avait aussi de la viande Agnès san. J'ai mangé une portion de niku jaga pour faire bonne mesure!

Agnes
25/09/2004, 20h30
Je te l'accorde, Sky-san ! Tu as mangé avec délice ton morceau de niku jaga, (à propos, qu'est-ce ?).

Mais, (oui, il y aura toujours un mais !) qui me prouvera que le cuisinier qui aura préparé moults repas au poisson se sera lavé les mains ? Transportant ainsi l'odeur du poisson (et le goût par dessus le marché ...) sur la viande ?

Pas rassurée du tout, moi !

Agnès,

P.S.: Merci néanmoins, Sky-san, de nous faire "partager" "tes" goûts et découvertes !

TB
25/09/2004, 20h49
Le niku-jaga (http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/nikujaga.html) c'est un mijoté de pommes de terre. Je m'y suis essayé tout récemment : c'est facile à cuisiner et c'est bon.

skydiver
26/09/2004, 07h11
Odeur et gout de poisson? C'est pas grave parceque le poisson avait un gout de viande...Nan, je plaisante.
Tout était savoureux. :)

umeboshi
30/09/2004, 13h57
Moi j'aime bien satsumaimo, mais je prefere sato imo et meme nagaimo (quand on rape cette derniere, on obtient une espece de pate gluante que l'on verse sur du riz ou du thon cru, c'est tres bon). En revanche, les pommes de terre jaga imo au japon ne sont pas tres bonnes.

---------------------------------------
"Quand l'appetit va, tout va."

skydiver
02/10/2004, 13h07
Haaa...les gateaux au satsumaimo; quel délice!