PDA

Afficher la version complète : Divers Quelqu'un aurait-il osé aborder le sujet de l'écriture?



Jonsim
17/09/2004, 19h35
J'en suis déjà passé par les voies habituelles des documentaires, bouquins, chansons, mangas, et j'en passe... Je ne dégueulerais mon histoire qu'avec l'entière satisfaction d'y avoir apporté au moins un minimum d'authenticité. Je "connais" le Japon, du moins la culture japonaise, mal je le reconnais aujourd'hui, pour avoir eu une mère qui était littéralement dingue de ce pays. Raison pour laquelle je suis très longtemps resté en contact avec un Japon un peu trop médiéval à mon goût. Mes connaissances sont bien plus historiques et artistiques qu'autre chose. Il me faut du concret, du Japon vivant. Je n'ai pas les moyens de m'y rendre, sinon, pensez, ce serait déjà fait ! Je me serait plongé dans la culture jussqu'au cou!
Mon petit héros évolue dans la société japonaise dans la société d'aujourd'hui: voici donc pour les précisions.
Il me faut savoir comment fonctionne la police japonaise, le gouvernement de ce pays, savoir quelle est la plus grosse firme d'animation et où se trouve sa maison mère...
J'ai bien d'autres points de détails, de simples petits trucs pour rendre les choses plus crédibles et plus réalistes sans doute, mais pour ce qui est du reste, pour dépeindre la beauté et la poésie de ce bijou dans un écrin de feu qu'est le Japon, j'ai l' expérience de mes précedents voyages.
Tout mes remerciements pour votre très grande patience!
Jonsim

skydiver
17/09/2004, 19h50
Bonsoir.

Tes questions sont mutiples mais tu trouveras les réponses concrètes sur ce site. Il te suffit de poser les questions (ou chercher) dans les fora concernés.