PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Ecole de français à Kobe cherche un enseignant à temps partiel



pampa
01/02/2015, 02h21
Bonjour,

Le Jardin français, école de langue française située à Kobe Sannomiya recherche un(e) professeur(e) de français.

Missions:

-prise en charge de classes (niveau débutant à avancé).
-Promotion de l'école via internet et en extérieur.

Conditions nécessaires pour postuler:

-Avoir le français pour langue maternelle.
-Etre dynamique, sérieux et organisé.
-Résider au Japon et être en possession d'un visa permettant de travailler. ( visa vacances-travail OK)
-Avoir de l'expérience dans l'enseignement du français auprès du public japonais. (diplôme FLE souhaité)
-Etre disponible immédiatement.
-Etre titulaire d'un diplôme Bac+3 minimum.

Conditions pratiques:

-Travail à temps partiel. (évolutif vers un temps complet selon motivation et compétences)
-Travail sur 3 jours par semaine. (en soirée dans un premier temps)
-Remboursement des frais de transport à hauteur de 800 yens par jour travaillé.

Pour postuler merci de m'envoyer vos CV (avec photo) et lettre de motivation en français à cette adresse:
au.jardin.francais[arobase]gmail.com

Bien cordialement,

Laurent

Ragna
12/03/2015, 16h43
Bonsoir,

Votre offre m’intéresse, les conditions correspondent parfaitement à ce que je recherche, est-elle déjà pourvue ?

GFTE
13/03/2015, 14h35
Euh, Ragna, je ne suis pas sûr que la personne qui a posté l'offre revienne sur le forum avant un bon bout de temps.
Peut-être que dans trois jours, elle recevra une offre d'un candidat satisfaisant, et le choisira, n'ayant pas été voir ton message sur le forum.
Peut-être qu'elle a demandé à recevoir une notification par mail des réponses à son offre, mais ce n'est pas sûr.
Donc, pour avoir toutes les chances d'obtenir une réponse favorable à temps, j'espère que tu as déjà envoyé ton CV et ta lettre de motivation à l'adresse mail indiquée.

Ragna
13/03/2015, 14h59
Merci pour ta réponse et tes conseils GFTE. Oui, j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation. En fait, je suis à la recherche d'un stage ou d'un emploi (même à temps partiel) en tant que professeur mais mes recherches n'ont pas été très fructueuses malheureusement. Aurais-tu des conseils à me donner ?

GFTE
13/03/2015, 16h16
Je ne peux guère te donner de conseils sur l'emploi au Japon, n'y ayant jamais travaillé. J'y ai passé plus de deux mois au total, mais à chaque fois en tant que touriste. Je suis professeur agrégé du second degré, mais ma matière (l'économie-gestion) n'est pas enseignée dans les lycées français au Japon.
Après, tu peux toujours lire mon fil intitulé "Proposition pour les Français souhaitant travailler au Japon". Peut-être que la proposition t'intéressera.