PDA

Afficher la version complète : Karate karate a grenoble ou dans les environs??!



balzagoth
17/09/2004, 11h40
Salut !

je viens d arriver dans les environs de grenoble et je voudrais m inscrire dans un club de karate !

precision po de shotokan, karate avec saisie, cle, projection, armes et po de competition........et non affilie a la FFKAMA si possible

Merci

balzagoth
17/09/2004, 11h42
si vous connaissez des club n hesiter pas!

ju jitsu traditionnel m interesse aussi :wink:

skydiver
17/09/2004, 14h06
Bonsoir Balzagoth.

Le karate comporte des saisies, des projections et des clés; ce quelle que soit l'Ecole, shotokan ryu comprise. Après tout dépendra du professeur.
Pour les armes, à ma connaissance, seule la shito ryu en systématise la pratique, malgré tout limitée à certaines d'entre elles.
La pratique du kobudo correspond aux armes d'Okinawa.

Hors F.F.K.A.M.A., je ne vois que la Fédération de Karate Traditionnelle dont un des membres est Monsieur Jacques Serfati qui enseigne dans son dojo du 16ème arrondissement de Paris.
Je n'ai pas les coordonnées de ce groupe sous la main mais tente une recherche sur le web et peut etre trouveras tu un dojo dans la région grenobloise.

Purquoi pas d'affiliation à la F.F.K.A.MA. si je puis me permettre?

pingoui
21/09/2004, 07h27
Si tu cherche un art qui regroupe:


saisie

Oui :)


cle

ben oui! :wink:


projection

aussi :)


armes

Une variété importante d'armes


po de competition

On s'entraine pour soi !


non affilie a la FFKAMA si possible

Affilié au Bujinkan Japon

L'art dont je te parle est le Ninjutsu !
Je ne vais certainement pas te dire que les autres arts sont + ou moins bien!
Je n'ai pas cette prétention! Au contraire ! je pense que la plupart des arts sont bénéfiques!
:wink:

skydiver
21/09/2004, 16h40
Je propose également le yoseikan budo de Mochizuku Hiroo sensei qui semble répondre à tes exigences.