PDA

Afficher la version complète : Divers Porter le beret au Japon...



Gorio
28/01/2015, 10h27
Je suis frappe de voir au Japon, que les etrangers que je croise dans la rue [et qui ne semblent pas etre des touristes] portent le beret... Jeunes ou vieux. J'ai croise trois 3 types dans la rue aujourd'hui dont 1 en jogging et chaussures de sport. Je ne saurais dire si tous etaient Francais [meme s'il m'a bien semble que si pour 2 d'entre eux]. En tous cas "tous" portaient le beret, assez bien du reste... sauf le type en jogging. Je n'ai jamais remarque en France que le beret avait a ce point la cote !! sauf peut etre dans les grandes villes [a Paris?] et parmi les etrangers [dont les Japonais eux-meme parfois] ! Ainsi donc, voici ma question. Francais [Francaises!], quand vous etes au Japon l'hiver et que vous achetez un chapeau si vous en portez, lequel est-ce si ce n'est un beret? :)

skydiver
28/01/2015, 15h57
Casquette de baseball (avec kanji devant), bonnet (de laine, classique) ou ma vieille Kangol (achetée à Tôkyô et portée à la Samuel L. Jackson), selon la météo.

Gorio
29/01/2015, 11h51
OK; si je croise un jour dans la rue un gaijin avec une casquette en kanji ; je n hesiterai pas!:D Y a t il d autres exemples de personnes ne portant pas le berret francois ici sur ce forum ? :,)

fengrim
31/01/2015, 14h27
Moi, j'en ai une dizaine.

Gorio
01/02/2015, 13h10
Moi, j'en ai une dizaine.
Ahh bein voila un vrai Français !!! une dizaine ?? c est pas mal rien que pour du béret...

christian
01/02/2015, 13h12
A Paris, quelques bérets (pas le basque, enfin le rond, celui du grand père) sont visibles. Plutôt les bérets casquettes. Ce n'est pas fréquent mais régulier. J'ai dans mon entourage deux amis qui en portent.


Donc un léger retour sans doute...

neptune75
01/02/2015, 20h44
moi j'ai un ami doctorant Japonais qui en portait un.Il commençait à perdre ses cheveux.Sinon je crois qu'il existe une image d'Osamu tezuka portant le béret

Gorio
03/02/2015, 11h06
moi j'ai un ami doctorant Japonais qui en portait un. Il commençait à perdre ses cheveux.

Ca en dit long sur le choix de porter le beret.. dans ce cas precis :mrgreen:
Merci de vos temoignages. C est Setsubun aujourd hui au Japon. Les demons [oni] en plus de porter le beret porte un masque... Oni wa Soto. Fuku wa Uchi !!! ;]