PDA

Afficher la version complète : Divers Demande d'aide pour l'écriture d'un roman :



Jonsim
16/09/2004, 18h37
Ceci est un appel désespéré au secours!

Quelqu'un, d'assez aimable, pourrait-il me rendre l'immense service de me venir en aide, avant que je ne sombre dans la noire platitude de ma frustration lingusitique et de mon ignorance?
J'écris sur le Japon et j'ai besoin d'une aide immédiate, que dis-je, instantanée!
Toute personne capable de me renseigner sur ce magnifique pays et ses habitants, s'en verra remercier au centuple, mais non en espèces sonnantes et trébuchantes, je le crains fort!
Ce sera pour l'amour de l'art, dirons-nous.
Jonsim.

kawaii-sensei
16/09/2004, 20h00
salut,

Si tu veux mon avis, passe la soirée a lire tout les sujets du forum, c'est une mine d'information.

je ne pas t'aider plus, bonne chance quand même :D

GATTACA
16/09/2004, 21h07
D'abord, bienvenue à toi.
Pour t'aider, l'idéal serait que tu précises sur quels points tu as besoin d'aide. En l'état, ta requette est pour le moins vague. Difficile dans ces conditions de t'apporter une aide plus précise que celle évoquée par kawaii sensei.

suppaiku
17/09/2004, 11h44
Je trouve cette requète assez étrange... Peut être ma conception du roman est elle différente de la tienne, mais je ne sais pas ce qu'est un romancier qui ne sait pas de quoi il parle... (ne te vexe pas...).
Si tel est le cas, il peut toujours se documenter (livres, romans, cinéma, essais, étude de cartes, épluchage de sites, télévision, documentaires, témoignages, etc).
Une personne qui ne sait faire cela ne peut être écrivain et encore moins romancier, non ? (désolé, mais Balzac a beaucoup écrit sur ce sujet et pour ma part je ne conçoit pas l'écriture sans cette passion, ce "feu sacré" dont il parle et que canalise uniquement l'ardeur au travail, ce coup de burin qui nous fait raturer, déchirer, recommencer jusqu'à ce que le génie s'exprime avec simplicité... cf, Illusion perdue, Splendeur et misères mais aussi un ensemble de nouvelles ou Balzac oppose génie et talent - Pierre Grassou, le peintre laborieux).
Allez, du nerf! Tu veux écrire ? Dévore tout ! Tu n'as pas besoin de nous ! Ton égoïsme au poing, ta passion pour saccoche, vas-y, fonce ! bouscule, triture, réinvente, accouche TON Japon !
Et de grâce, épargne nous ce language ampoulé, jouie les mot, ne les contraint pas !
Travaille ! Ne pleurniche pas ! Ecris, invente, lis, BOUSCULE TOI ! DEGUEULE TON HISTOIRE !





Ganbatte ne !

TB
17/09/2004, 20h55
Pas comme ça : http://fuzzyblowfish.com/vomit.jpg

Comme ça : http://www5.ocn.ne.jp/~moviebox/detafile/alex.jpg