PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat d'un faux katana



Phanochon
17/01/2015, 20h32
Bonsoir à tous,

J'aimerais, pour mon plaisir personnel, m'offrir un (faux) katana. Je dis faux parce que les vrais sont fabriqués au Japon, fabrication qui prend des mois et selon de vraies méthodes artisanales. Je n'ai malheureusement pas le budget pour le moment mais j'ai quand même envie de me faire ce petit plaisir. Un jour sans doute, ce budget sera à ma portée. Ce que femme veut...:)

En attendant, étant débutante, je cherche un "faux" katana pour faire de la coupe. La déco je m'en fiche. Comme j'ai pu lire dans certains sujets, les revendeurs ne tarissent pas de messages mensongers genre lame Soshu Kitae, véritable hamon blablabla à € 500:shock::shock::shock:. J'avoue, j'ai failli me laisser avoir avec un Fudoshin à € 489. Je l'ai eu en main, léger et tout mais bon niveau finition c'est moyen.

J'ai lu tellement de trucs sur internet que franchement mon cerveau est en ébullition et pour la néophyte que je suis, j'y perds mon latin.

Je sais très bien que pour mon petit budget (€ 300-€ 500), je ne trouverai que du "faux" katana chinois.
J'apprécierais néanmoins de recevoir des conseils afin de ne pas me faire arnaquer par des propos marketing alléchants et trompeurs de vendeurs peu scrupuleux.

Donc, en gros, que conseilleriez-vous comme "faux" katana avec une lame bien coupante qui dure et qui pardonne les erreurs de bleus?

Merci d'avance

hek
18/01/2015, 18h09
Un katana c'est un katana, tu as des nihonto fait au japon et qui coutent la peau des fesses et tu as les shinken, ce que tu veux acquérir et qui est tout aussi véritable qu'un nihonto mais de facture moderne.