PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - touriste et mariage



looping
15/01/2015, 13h52
Bonjour, voila je voudrais savoir une chose,je viens de me marier au Japon avec ma femme japonaise , demain je vais a la mairie donner les documents et le document capacite de mariage que m a donne ambassade de France.

Je voudrais savoir , mon visa touriste se termine bientot, et si je comprend bien je dois demander un spouse visa, mais sachant que mon touriste se termine bientot, dans l attente de obtenir le spouse visa, aurais je une extension pour pouvoir rester sur le sol japonais si je demande ou devrais je quitter le pays?
Car mon visa touriste se terminera avant que jeppuisse commencer la demarche du spouse visa

Merci de vos reponses

icebreak
16/01/2015, 02h23
Une fois que tu déposera les papiers pour le Spouse Visa, tu peux demander une preuve que ton visa est en court.
Alors oui en théorie tu peux demander une extension mais tu peux aussi sortir du territoire et revenir.
Et si on te pose des questions, tu peux montrer le papier de l'immigration concernant ta demande en court.

Oui, tu peux juste aller en Corée en cas ou.

Iriakun
16/01/2015, 02h33
Idealement vaut mieux pas sortir tout de meme et vite se pointer a l'immigration en montrant les documents de la mairie. Ok la paperasse c'est ch**** mais en deux jours c'est plie si on se bouge bien.

looping
16/01/2015, 22h10
Merci a vous de vos reponses si rapide
J ai donc eu une extension pour pouvoir constituer le dossier qui est presque termine.

Manque juste certains fichier qui seront en main lundi.

Merci encore ca fait plaisir