PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - habiter et travailler au japon



divra
19/01/2004, 14h19
bonjour les gens j'aimerais savoir est-ce impossible ???de travailler et dhabitué au japon plus de 5 année et si l'acquisition d' 1 diplome etais fortément recomandé et si la langue oral etais indispensable j'aimerais avoir des infos concernans ca svp ca serais gentil merci

Karamazoff
20/01/2004, 17h50
Vivre plus de 5 ans, qu est ce que c est ? un defi entre potes ?
Le diplome, Erwan se fera une joie de t expliquer ô combien c est important si tu veux faire une carriere au Japon ;)
La langue bah... les anglophones peuvent survivre la bas, generalement, ceux qui sont au Japon et n ont pas besoin d apprendre le Japonais sont ceux qui bossent dans les boites etrangeres ou qui sont profs (un peu comme partout en somme..)

Enfin, vive les archives (et les exercices d'orthographe et de conjuguaison)

erwan
20/01/2004, 19h35
En effet, le diplome c'est important. On peut reussir sans, mais bien sur c'est bien plus dur. Avec un bon diplome on a presque un tapis rouge qui se deroule a Narita (ok, j'exagere un peu...)

La langue ca aide, mais ca se rattrappe tres vite une fois sur place ; en tout cas on apprends beaucoup plus vite sur place, a moins de n'etre entoures que d'etrangers. Par contre, un diplome dans ta specialite, tu es sur de ne jamais le rattrapper.

Ensuite pour la duree, ben rester plus de 5 ans c'est pas beaucoup plus dur que rester 2 ans, le plus dur etant d'obtenir le premier visa de travail.

Gwilhou
21/01/2004, 03h14
Je me permets d'ajouter que le diplome est un indicatif du niveau d'etude chose tres importante pour les japonais. C'est bien d'ailleurs pour ca qu'on voit souvent des chefs de personnels et des jeunes disposant de postes a hautes responsabilites, a peine ages de 25 ans et sans aucune experience professionnelle, et pour cause c'est sur le diplome que l'on juge et non l'experience, l'inverse total de la France en gros.

Ceci dit disposer d'un diplome aide certes mais ne garantit absolument pas un emploi. Pour etre professeur particulier de langues ce n'est pas le diplome qui fera ta qualite mais bien ton sens pedagogique. Bref, avec ou sans diplome tu peux reussir de toutes facons. Il faut en vouloir.

suppaiku
21/01/2004, 09h54
Je commencerais par dire que ta question (tes questions) ne veulent pas dire grand chose.
As tu déjà été au Japon ?
Quelle est ta formation, ton âge, ton expérience ?
Pourquoi 5 ans, et pas ta vie entière ou 1 an... ?
Tu veux y faire quoi : moine bouddhiste ? Ingénieur en nano technologies ? Curer les chiottes du moment que tu puisses y rester ? Ou ramasser les cadavres sur les voies ferrées (on n'a pas eu la suite de ce thread... hi hi hi ) ou Cuisinier 4 étoiles ?
Vivre là bas sans connaître les rudiments de la langue pour commencer ?
Ta question, en tout cas le sujet, a été abordé maintes fois et tu pourrais commencer par visiter les archives du site : tu y trouveras pas mal d'expériences vécues, de suggestions.
Tu peux ensuite poser les questions une par une au fur et à mesure que tu avances. Mais "LA" question, je crains que les membres de ce site ne puissent t'aider. Tu dois être au clair dans ce que tu cherches pour ta vie : tout est possible.