PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - SKI/Snowboard de randonnée au Japon



fukushimax
01/01/2015, 14h55
Salut! bonne année bla bla

je connais le Japon est je sais que la poudreuse la bas est incroyable..

j'aimerais savoir si le ski de rando/splitboarding est pratiqué au Japon et si oui dans quel zone/proportion ?

je sais que les montagnes japonaises sont très très abruptes et que c'est un terrain très exposé aux avalanches cependant je ne sais pas du tout si il y a souvent des morts ou des accidents liés aux activités de "backcountry"..est ce que des locaux pourrait faire un retour a ce sujet svp des journaux locaux (sapporo times ou nagano post peut être...) ???

je sais par exemple qu'a Hakuba 47 il y a une grosse communauté d'australiens implanté la bas et j'imagine que sur Hokkaido ca soit la meme chose..les stations sont elles toutes aussi "petites" qu'Hakuba 47 par exemple sur Hokkaido?

sur Hokkaido quel est l'altitude des stations/domaines skiables ?

est ce qu'il y des "petites" stations de ski du coté de Kyushu par exemple ? je pense que Kyushu est une zone du Japon qui se prêterait bien a l'exploration en splitboard (volcan donc pente plus douces que ce que j'ai connu du coté de Nagano) ! et foison de rotenburo :-)

quel est le nom de la plus grosse station de ski au Japon ?

quels sont les périodes de fortes affluences dans les stations (équivalent de Noel et vacances de Février chez nous dans les alpes ou pyrénées) ???

donc si yen a qui sorte des sentiers battus (non japonais) et qui ont des tuyaux sur des zones favorables au ski de rando/splitboard sur Kyushu et Hokkaido..la zone de Nagano est je pense une zone a éviter pour moi (trop proche de tokyo et de toute la merde qu'une grosse ville pourra charrier)..kyoto ken pareil..trop proche d'Osaka

ciao
fukushimax