PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - assurance auto au Japon



kyo28
16/09/2004, 07h58
Je cherche une bonne assurance voiture pour une petite voiture achete en occaz (voiture dans la categorie des petits voitures, donc peu de taxes). L’assurance que mon ami a maintenant lui coute 10,700 Yen par mois ce qui me parait cher, ou est-ce le prix normal a payer? Si vous connaissez une bonne compagnie d’assurance ou une bonne police pour ce genre de voiture, ca lui aiderai beaucoup.

mimosas
16/09/2004, 09h25
Ca dépend ...
Pour baisser le montant de cotisation d'une assurance auto, il est possible de reduire la couverture au week-end (pour les conducteurs du week-end comme moi), de preciser que personne d'autre ne conduit le vehicule (couverture au nom d'un seul conducteur), de faire jouer l'age, le nombre d'années depuis l'obtention du permis, le nombre de km parcouru dans l'année (moins tu roules, moins du as de risque d'accident), ...
Moi, je suis chez Nissay (pas forcement les meilleurs mais je ne connais que ça, présenté par un ami) et je paye env. 3750jpy/mois après 5 années de conduite au Japon, sans accident ! Il y'a peut-être moins cher encore ...
Il existe plein d'assureurs qui ne demandent qu'a entrer en competition ... et je suis sur que tu pourrais obtenir une bonne liste de contacts auprès du dealer qu ia vendu la voiture à ton ami. Désolé de ne pas pouvoir t'en fournir, j'ai pas d'idées là :oops:

skydiver
17/09/2004, 03h15
Je ne connais pas les tarifs mais le groupe français AXA est en pleine progression au Japon. Pourquoi ne pas les contacter?

hdtoyo
20/09/2004, 05h13
10 700 yens par mois c est cher mais c est surment pq c est une assurance mensuelle. Avec une assurance annuelle, tu peux t en sortir pour 75 000 yens par an.(assurance minimale)
De plus quand on est age de - de 25 ans les assurances sont plus cheres.

JA 共済 ou Tokyo marins sont les deux seuls noms que je connnaisse mais a la radio on nous bassine avec "direct ..." (me souveins plus du nom exact enfin une assurance en ligne )