PDA

Afficher la version complète : Lufthansa - Vol Japon - Grèves à répétition



Pages : [1] 2

skydiver
06/12/2014, 02h24
La compagnie allemande a connu, avant hier, sa 11ème grève des pilotes depuis avril dernier. Les vols LC ont été particulièrement touchés par ce mouvement. Un unique vol vers NRT a été assuré et plusieurs dizaines de passagers ont été bloqués à Francfort.
Le principal syndicat de cette corporation promet d'autres arrêts de travail à venir.
Quand certains s'adonnent au AF bashing avec la seule grève des pilotes depuis 1998, il y a de quoi sourire...

Iriakun
10/12/2014, 01h32
Que ca soit 11 greves courtes (perte 200 millions selon lufthansa) ou un 1 mega greve de 14 jours (perte de 300 millions selon AF, tu me corrigeras si j'ai faux),que ca soit du personnel naviguant ou des pilotes etc...le client lambda ca lui "passe au dessus", il ne voit que la consequence directe: son vol est annule (ou retarde).

T'inquiete pas que je sais aussi faire du bashing lufth mais encore faut il en avoir l'occasion ^^

skydiver
10/12/2014, 06h39
Ces chiffres ne sont fournis que par les directions de ces compagnies donc sujet à caution. CNN Travel émet d'ailleurs des doutes sur ceux fournis dernièrement, minorés pour LH et majorés pour AF, selon cette émission informative et généralement objective.

Les pilotes font partie du personnel navigant, composé de 2 métiers: Personnel Navigant Technique et Personnel Navigant Commercial.

De nombreux passagers ont donc l'occasion de faire du LH bashing, surtout les Japonais laissés sur le carreau lors de ces grèves à répétition.
En effet, le client ne voit que son vol annulé, c'est bien normal, nous sommes d'accord.

skydiver
07/09/2015, 22h46
Et 13eme grève en 18 mois pour la compagnie allemande. Les vols LC seront particulièrement touchés par ce mouvement qui doit durer 24H, mardi 00:01/23:59. A Tôkyô, LH a déjà prévu d'éventuelles annulations et proposera des réacheminements sur d'autres compagnies vers l'Europe.
Nouvelle preuve, s'il en était besoin, que les plus grévistes ne sont pas ceux que certains imaginent...

skydiver
08/09/2015, 11h31
Grève reconduite demain.
80 vols LC dont 1 vers Tôkyô-NRT annulé aujourd'hui.

skydiver
09/09/2015, 10h54
Encore un vol vers Tôkyô-NRT annulé aujourd'hui. Les passagers voyagent sur JL principalement mais aussi NH et AF dans une moindre mesure.

skydiver
09/09/2015, 15h46
Le gouvernement allemand demande aux pilotes LH de reprendre le travail alors que ceux ci envisagent une prolongation de la grève.
Un millier de vol annulés sur 48H et même ceux sur le Japon, pourtant générateurs de fortes recettes sont donc touchés.

skydiver
06/11/2015, 12h11
Et encore une grève outre Rhin. 290 vols annulés dont un sur Tôkyô-NRT aujourd'hui et 40000 passagers impactés. Ce mouvement social risque de s'amplifier à en croire les médias allemands.

skydiver
11/11/2015, 12h03
5ème jour de grève d'affilée pour LH.
990 vols annulés aujourd'hui dont 1 reliant Francfort à Tôkyô.

neptune75
11/11/2015, 12h20
Pour les m^mes raisons qu'Air France?

skydiver
11/11/2015, 17h41
Non. Il s'agit de âge de départ à la retraite pour les pilotes mais pas seulement.

nemuyoake
04/01/2016, 04h16
A cause de ces grèves à répétition, j'ai préféré prendre Suisse qui a l'air d'être moins touché que la Luf.

skydiver
04/01/2016, 06h27
Swiss n'est pas touché par ces grèves, rien à voir entre les 2 compagnies.

skydiver
05/07/2016, 12h29
Tous métiers confondus, LH est, pour 2015, la compagnie européenne qui a subi le plus grand nombre de jours de grève, le double d'AF par exemple.

Source: AEA

skydiver
30/07/2016, 20h27
Nouveau préavis de grève déposé par les Pilotes de la compagnie allemande pour la fin du mois d'août. Ils demandent à leur direction de reprendre les discussions quant à l'âge de depart en retraite.

Source: télévision publique allemande.

skydiver
23/11/2016, 10h50
14eme grève pour les pilotes de la compagnie d'outre Rhin.
875 vols annulés sur 3000 programmés dont un sur Tokyo aujourd'hui, idem demain.
Les revendications portent sur une augmentation rétroactive de 3,7% après un gel des salaires de 5 ans. La compagnie allemande a tenté, sans succès, de faire interdire cette grève par voie de justice.

shinhanga
23/11/2016, 23h51
interessant. Ca brise les stereotypes. et bon a savoir aussi.

skydiver
24/11/2016, 06h43
900 vols annulés aujourd'hui dont un vers Tokyo.

skydiver
25/11/2016, 12h11
La grève se poursuit jusqu'à samedi.
2618 vols annulés à ce jour et 315000 passagers touchés. Encore un vol vers Tokyo (et retour) supprimé.

skydiver
14/02/2017, 14h37
Le mois dernier ce sont les PNC de la compagnie allemande qui ont suivi à près de 50% une grève de 3 jours. Les vols vers le Japon ont été protégés mais une centaine d'annulations, programmées ou à chaud, chaque jour tout de même.

Suikasensei
15/03/2017, 13h19
Preavis de greve chez AF cette fois.

Pas encore d'impact precis connu mais voici un lien pour s'informer:
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos_trafic_aerien_air_france.htm

shinhanga
16/03/2018, 00h16
Donc il y a un jour de greve le 23 et un jour de greve le 30.
je ne suis pas sure de bien comprendre mais la greve du 30 mars pourrait durer plusieurs jours?
En fait je prends un vol Paris-Tokyo (c'est le vol retour) le 31 Mars donc si il est annule,est-ce que air france peut me placer sur un vol d'une autre compagnie?est-ce que je peux racheter un billet moi-meme et demander a air france de payer (est-ce qu'il y a des regles de prevues pour ca)?
je crois comprendre que je peux demander le remboursement de la portion paris-tokyo du billet + 600 euros d'indemnite?
auquel cas ca devrait suffir pour racheter un autre billet. (Je parle au cas ou l'avion serait annule le jour meme et que je devrais reserver un autre vol le jour meme)

skydiver
16/03/2018, 08h46
Oui, AF peut te proposer de voler sur une autre compagnie qui serait KL en priorité.
Non, tu ne peux pas demander le remboursement du billet que tu achèterais sur une autre compagnie.
L’avion partant la veille de Paris, en cas de vol annulé, tu serais donc informé avant le jour de ton départ, un service étant en charge de contacter les clients.
Pour le moment il ne s’agit que d’un préavis et il ne concerne que le 30/3. Lors de la grève précédente, les vols vers le Japon ont été « protégés » et aucun n’a été annulé. Il est prévu d’en être de même cette fois ci mais pas de garantie absolue, bien entendu.

shinhanga
16/03/2018, 10h49
Merci pour ta reponse, bon a savoir

skydiver
16/03/2018, 12h57
Pour préciser, tout comme chez LH, seuls les Pilotes menacent d’une grève reconductible.
Les syndicats du Personnel au Sol et des PNC sont, pour l’instant, calibrés sur une grève de 24H en espérant un geste de la direction.

skydiver
27/03/2018, 15h09
Pour information, en cas de vol LC annulé par AF, un report ou un avoir est proposé et une indemnité de 600€ versée au client.
Attention, les autres compagnies, même au sein de l’UE, ne suivent pas nécessairement les mêmes règles car les législations diffèrent d’un pays à l’autre.

skydiver
27/03/2018, 15h17
Il semblerait que LH fasse des émules puisque certains syndicats d’AF utilisent maintenant la même tactique. Espérons que la direction de la compagnie française, qui se voit ainsi offrir une porte de sortie, sache tirer profit de cette situation et entame finalement des négociations.
En tout cas il est clair que nous ne sommes pas au Japon et que les directions d’AF et LH seraient bien inspirées de regarder du côté de l’archipel. Malheureusement, médiocrité, manipulations et mensonges sont de mise au niveau d’AF.

skydiver
10/04/2018, 06h53
A la grève d’AF aujourd’hui s’ajoute celle de LH qui annule carrément 800 vols dont 1 vers Tokyo.

skydiver
27/04/2018, 09h48
Au niveau des vols vers le Japon, depuis le début du cycle de grèves, la compagnie française a annulé 2 vols vers NRT et 1 vers KIX. Tous les passagers ont été acheminés sur des avions à destination de HND ou via KL, le jour même.

skydiver
08/05/2018, 12h59
Le cycle de grèves courtes semble s'éloigner chez AF. Depuis le début de celles ci, 2 vols vers et NRT et 2 vers KIX ont été annulés. Tous les passagers ont été acheminés le jour même sur d’autres compagnies jusqu'à leur destination finale.

Nouveau préavis de grève pour les Pilotes de LH qui débrayeront peut être en fin de semaine prochaine, si leur direction refuse de les recevoir.

Pour 2017, la compagnie comptant le plus grand nombre de jours de grève est LH, loin devant AZ, AF occupant la troisième place de ce podium peu enviable.
Une curiosité pour finir. C’est Aeroflot qui, en Europe, a annulé le plus de vols vers le Japon l’année dernière. Dans ce cas il ne s’agit pas de grèves mais de problèmes techniques et logistiques à répétition.

Sources: IATA, AEA, CNN Travel.