PDA

Afficher la version complète : Article Discussion pour Retrait d'argent dans les distributeurs au Japon



JM
01/12/2014, 22h01
Vous pouvez voir cette page sur http://www.lejapon.org/forum/content/1294-Retrait-d-argent-dans-les-distributeurs-au-Japon

Un tableau comparatif est présent dans l'article pour connaître les frais appliqués par plusieurs banques.

JM
23/01/2015, 08h10
Un petit complément concernant la publicité actuelle de Hello Bank et de son accord "Global Alliance" qui dit que les retraits sont gratuits à l'étranger dans plus de 50 pays: le Japon n'est pas concerné, tout comme aucun pays d'Asie. Il s'agit principalement de pays d'Afrique, de la zone caraibes, de 4 pays européens et quelques autres.
Voir la liste détaillée sur leur site.

Muad Jc
09/02/2015, 12h50
Bonjour, merci pour ce tableau.
Je possède chez une de ces banques une carte à paiement différé, y a-t-il un risque que cette carte ne soit pas acceptée par un commerçant et/ou distributeur (type 7/11)?
Je n'aimerai pas me retrouver bloquer là-bas sans moyen de retrait/paiement.
Merci

JM
09/02/2015, 13h09
A partir du moment où il y a le logo de la carte (Visa, Mastercard, Amex) sur la devanture du magasin, il n'y a aucune raison que le paiement soit refusé.
Après il faut aussi voir quel est le montant maxi autorisé par la banque. C'est variable selon les cartes et les banques et ça peut aussi éventuellement être relevé sur demande (justement en prévision d'un voyage ou d'un achat particulier).
En ce qui me concerne, même pour des gros achats au Japon, ma Visa Premier a toujours marché.