PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Peut-on faire les poubelles au japon?



zeross
19/01/2004, 08h55
Voilà, j'ai cru comprendre que les mangas au japon étaient jetés dans des poubelles spéciales.

Si c'est le cas, j'aimerai savoir si on a le droit de prendre le contenu de ses poubelles.

Evidemment, j'imagine que ça colle la honte sur le plan social (bouh, regardez le vilain monsieur qui fait les poubelles de mangas), mais si ce n'est que ça, moi ça me gênerait pas.

Mais peut-être que LEGALEMENT c'est interdit?

Auquel cas je m'abstiendrai.

Alors? Qu'en est-il?

Gwilhou
19/01/2004, 09h23
Un dechet par definition n'a plus de proprietaire et est quelquechose destine a l'abandon, ca veut dire que tu peux tres bien te l'approprier.

Les gens ne se genent pas pour regarder dans les poubelles de mangas et s'y servent.

Donc pas de problemes.

zeross
19/01/2004, 10h21
Un dechet par definition n'a plus de proprietaire et est quelquechose destine a l'abandon, ca veut dire que tu peux tres bien te l'approprier.

Les gens ne se genent pas pour regarder dans les poubelles de mangas et s'y servent.

Donc pas de problemes.


Donc, si j'ai des centaines de mangas vo a acheter, mieux vaut aller faire les poubelles au japon où les boutiques, que de dévaliser els boutiques d'imports en france (nous parlons de sommes qui se chiffrent en milliers d'euros)?

Gwilhou
19/01/2004, 10h30
Des centaines ? Faut en vouloir mais bon comme j'ai dit un dechet est un dechet, qu'il y ait 100000 exemplaires de ce dechet ne lui enleve pas son caractere: il reste un dechet.

erwan
19/01/2004, 12h13
Il y a effectivement des gens qui font les poubelles, souvent des clochards pour revendre les mangas a pas cher. Dans le train aussi on trouve assez souvent des magazines abandonnees.

Par contre tu ne trouveras que des magazines de manga, soit du style Young Jump, soit les grosses reluires imprime sur du PQ avec de l'encre qui noircit les doigts.

Les mangas petit format, qui regroupent plusieurs episodes d'une meme histoire (du style de ceux qu'on trouve en France) ils ne les jettent pas. Il faut aller voir dans les magasins de manga d'occasion, ca coute entre 100 yen et 250 yen le volume pour du shojo/shonen et ca peut etre plus cher du seinen ou des mangas plus pour les adultes.

Karamazoff
19/01/2004, 13h06
Tous ces mangas que tu veux recycler, ils sont pour ta conso personnelle ou pour dealer ? ^^;

cloudff7
19/01/2004, 15h00
Tous ces mangas que tu veux recycler, ils sont pour ta conso personnelle ou pour dealer ? ^^;

Moi aussi il faudrais que j'en parle a ma femme ! :mrgreen:

クラウド

[EDIT] Oui...Je sors.... :oops:

ronin
19/01/2004, 15h15
Pourquoi que les mangas??? En plus parfois on trouves des vrai mangas reliés!

Sinon on peut trouver des revues et des trucs comme ca. Mais y'a pas seulement les poubelles a mangas y' a surtout le jour des poubelles a papier qui sont differents dans chaque quartier ou tu trouvera ton bonheur.

Bon et puis sinon qu delq des mangas en fqisqnt bien le poubelles tu trouve de tout hein... de belles economies en perspectives

pinpin-onizuka
19/01/2004, 17h41
J'aivais rendez vous a akihabara l'autre jour, et devant la gare jr un clochard avait posé une caisse, les gens qui sortaient du train y deposaient leurs vieux journaux, et jump animé.

Le clochard se fesait des stock de jump pour les revendres peu etre....
Mais il arrivait que les salary man se servaient dans la caisse pour prendre des journaux.

Pas de honte donc.
:roll:

tchotto
20/01/2004, 00h21
:) salut à tous !
Pourquoi faire les poubelles quand on sait que les " bouquineries" annoncent régulièrement des rabais sur leurs livres : genre : 50% ! :?:
Lors de nos vacances au Japon, ma femme fait chaque fois son choix et " le plein" de ses lectures favorites ...uniquement les jours des soldes !
Profitez-en , il y a des kms de rayons, les livres sont bien rangés,propres ,même " ébavurés" ( cela se dit ? ) , j'entends par là qu'ils vont jusqu'à enlever 1 mm sur les 3 bords des pages ! , pour leurs redonner une impression de " neuf " !
Dans ces boutiques, vous y trouverez aussi des cd , de tous les genres !
Tous ces bouquins et ces cd sont ,de plus, soigneusement rangés par auteurs et par genre !
C'est très agréable d'y fouiner ! Même pour les personnes incapables de lire et de comprendre la langue japonaise écrite, rien que la variété des couvertures ajoute au plaisir des yeux !
Ces magasins restent ouvert jusque tard dans la soirée et le service est impeccable !
Tout pour faire le bonheur des lecteurs !

Bonne chasse et bonne lecture ! :wink:

JAKI-POTTER
20/01/2004, 03h43
dans les quartiers les gens deposent tous leur livres (en general des papiers etc...) pour que les poubelles les prennent d une seule traite.....je ne fais pas les poubelles mais je les regarde (lol)et j ai deja vu plusieurs fois des livres/manga relies a l abandon au bord de la rue la ou personne ne passe jamais .je pense que c est plus propre et moins honteux que de fouliier les poubelles des gares.....enfin ce n est que mon avis.

suppaiku
21/01/2004, 09h02
J'ai vu des gens faire les poubelles à manga, la nuit vers Yotsuya, à côté d'un 7/11. Ils étaient 3 ou 4 et ça leur posait pas de problème. Je crois qu'ils passaient le temps, tout simplement.
Faut quand même pas prêter au japonais une politesse pudibonde à ce point là... :roll:
En revanche, la question de la légalité peut se poser : je crois qu'en Angleterre, c'est pas permis de fouiller ces poubelles car c'est supposer salir la voie publique.

Akeron
21/01/2004, 09h17
Eh les gars, je suis quasi certain que vos habitations sont calquées sur celles des autochtones alors j'espère que vous avez de la place pour votre stock. :mrgreen:

En tout cas, si je vous vois, j'achète... (ya pas des bilingues anglais, japonais par hasard ?)

Une adresse pour les mangas au rabais dans tokyo ?

Merci d'avance.

spikebebop2501
21/01/2004, 16h19
Pour les mangas pas cher : book-off à Harajuku, beaucoup de manga a 100 yens et 250 yens, il y a des cd de musique aussi et des jeux videos, le tout d'occasion.

tchotto
22/01/2004, 00h31
:) salut à tutti !
un lien vaut mieux qu'une longue recherche ...sans boussole !
des livres ici : http://www.jinjapan.org/trends00/honbun/tj990907.html ...en anglais !
http://www.bookoff.co.jp/...en japonais !
Bonne lecture !

Akeron
22/01/2004, 01h02
Effectivement, si on est dans la bonne chô on risque pas de le louper, :D

Merci pr le lien.