PDA

Afficher la version complète : Vocabulaire Prononciation de deux mots



Sinocelt
17/11/2014, 23h35
Désolé de débarquer comme ça, mais je suis en train de peaufiner ma traduction d'un récit en anglais. Je dois la remettre demain ! [Correction 1 : Je remets ça maintenant, l'éditeur étant toujours debout, mais je corrigerai sur les épreuves si besoin est.]

Ce récit se passe dans le futur. Plusieurs mots étrangers ont été importés en français, et leur orthographe s'est vue francisée phonétiquement. Plusieurs de ces mots sont japonais (et ce sont pour la plupart des gros mots).

imo
Pas de problème. Je garde en l'état.

kuso
Le "u" se prononce à peine, je sais. Est-ce que "k'so" serait une bonne transcription phonétique en français ?

toguro
Là, je ne sais pas si le "u" se prononce à peine ou non. Si oui, est-ce que "tog'lo" serait une bonne transcription phonétique en français ?

Si le "u" se prononce suffisamment pour être audible, je vais simplement garder l'orthographe romaji.

[Correction 2 : D'après un ami japonais (qui parle anglais mais pas français), k'so and tog'lo are the best choices.]

asagiri
21/11/2014, 12h01
Bonjour

je pense qu'il a raison,souvent on a des sons atténués ,comme dans moshi moshi,on dit plutôt mosh mosh
de toutes façons pour le son "ou" ce n'est jamais comme "où" avec les lèvres arrondies
en général le japonais ne se parle pas avec de grands mouvements des lèvres

Sinocelt
23/11/2014, 21h07
Merci d'avoir répondu.

Au passage, à mon oreille, le son "u" japonais se situe entre nos sons "u" et "ou".