PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Le club de football de Le Mans s'intéresse à un Japonais...



SeTZeR
14/09/2004, 16h06
Le milieu de terrain Daisuke Matsui intéresserait le club de football de Le Mans d'après le journal The Japan Times (online).
Daisuke Matsui , 23 ans, membre de l'équipe Olympique, évolue actuellement à Kyoto Purple Sanga, et serait très intéressé.
Les deux clubs sont en négociations, toujours selon le Japan Times (Online).


>>> Article en anglais sur le site de The Japan Times Online (http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/getsp.pl5?sj20040824a1.htm)

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qu'est devenu le Japonais qui avait signé au Montpellier Hérault Sporting Club la saison dernière ? Merci. :)

Sly
14/09/2004, 17h45
Au dernières nouvelles Matsui a signé depuis un moment si je ne m'abuse !
Mauvaise idée pour moi, mais bon...
Quand à Hiroyama, no idea...

SeTZeR
14/09/2004, 18h00
Oh purée, mais j'ai les yeux qui ne sont pas en face des trous... :shock: au lieu de lire 24, j'ai lu 14... Tu as totalement raison, Sly, cette info date du 24 août; donc ça doit faire un moment qu'il a signé.

Gomen nasai m(_ _)m

Et quid à propos de ses apparitions avec Le Mans ? Je ne suis pas la Ligue 2. :?

math-g
15/09/2004, 09h13
Effectivement, il a signé et a été présenté à la presse présente, essentiellement composée de journalistes nippons (comme par hasard)...
Beaucoup de personnes sont sceptiques sur une telle signature. Matsui a joué les JO pour le Japon et on peut se demander ce qu'il vient faire au Mans.
Il est prévu qu'il rentre en jeu à partir du mois de janvier. D'ici là il doit apprendre le français et se familiariser avec la rugosité du championnat de France (probablement en passant par quelques matchs en equipe réserve).
C'est un bon joueur, plein de promesses, mais qu'est-ce qu'il va faire au Mans??!!!
Hiroyama était un quiche, un mercenaire du foot et surtout un très mauvais joueur alors que Matsui est perçu au japon comme le nouveau Nakamura (les connaisseurs apprécieront). On parle de droits TV, de marketing, de la ville du Mans qui veut capitaliser sur son image au Japon (déjà largement célèbre grâce aux 24 heures)... Mais quand on voit la structure du club sarthois, son importance et son rang tant financier que sportif, je reste sans voix... Il aurait voulu s'enfermer il n'aurait pas fait mieux...

SeTZeR
15/09/2004, 11h44
D'un autre côté, connaissez-vous de grands clubs français prêt à recruter un joueur Japonais ? Moi : aucun...

Marseille, Paris, Monaco, Lyon, Lens, et j'en passe préfèrent l'Afrique ou l'Amérique du Sud.

Aaaaah, si seulement Nakata avait pu signer à une époque à Monaco ou à Marseille... :( Cela aurait certainement changé la façon de voir des recruteurs et autres observateurs (on peut aussi les appeler vautours...) à propos du Japon.

Quand on regarde en Europe et qu'on voit Shinji Ono à Feyenoord champion d'Europe en coupe de l'UEFA il y a peu d'années, ou encore Nakata qui joue dans le Calcio, je ne comprends pas que le championnat français ne fassepas plus d'efforts... :?

Enfin bref... :roll:

math-g
15/09/2004, 13h02
A une époque, Nakata a été tout proche de signer à l'OM...
Le problème était lié à la répartition des droits TV versés par les TV japonaises. L'OM et la LFP n'ont jamais su se mettre d'accord là dessus.

Ce qui chagrine aussi c'est le regard posé par les européens sur le Foot Japonais. Quel est le principal intérêt d'avoir un japonais dans son équipe? c'est de faire tourner le merchandising... c'est la mentalité actuelle. Il ne faut pas oublier que Inamoto était quand même surnommé "T-shirt" lorsqu'il jouait à Fulham, c'est dire...

draemon
17/09/2004, 13h48
c'est sur que la J league de foot et tres peu connu en europe et c'est bien domage...mais peu à peu les japonais ont rattrapé leur retard en foot,je suis sur que si on organisé des matchs amical entre les grand clubs nippon et les clubs francais il y aurait des surpirses...
en ce qui concerne HIROYAMA il est toujours sous contrat avec montpelier au fin fond de la ligue 2 enfin on en entend plus parler depuis longtemps.
pour MATSUI c'est vraiment du gachi de signet au Mans.je suis meme pas sur qu'il sera titulaire.domage car il cartonait dans la J-league.. :?

mowgli
17/09/2004, 15h40
C'est un bon joueur, plein de promesses, mais qu'est-ce qu'il va faire au Mans??!!!

[...]

Mais quand on voit la structure du club sarthois, son importance et son rang tant financier que sportif, je reste sans voix... Il aurait voulu s'enfermer il n'aurait pas fait mieux...

Je n'ai pas l'impression qu'un certain Didier Drogba se soit trouvé enfermé quand il jouait avec Le Mans en Ligue 2 il y a à peine trois ans. Souhaitons à Matsui (excellent joueur, pour ce que j'en ai vu lors des JO) la même réussite qu'à "Didyeah" :wink: Et puis pour se faire connaître en Europe, pour taper dans l'oeil des recruteurs de clubs plus huppés, il vaut mieux jouer au Mans que faire banquette à Marseille ou au PSG. Enfin ce n'est que mon avis, hein :)

Sly
18/09/2004, 22h25
Le truc c'est que Matsui, comme Hiroyama et d'autre avant lui (et pas qu'en France, cf. Kawaguchi à Portsmouth) sera un de ces joueurs pas mauvais mais qui ne jouent jamais...même dans un club de niveau moyen, tout "étranger" qu'il soit pour eux.
En somme, je vois Hiroyama comme Matsui revenir bientôt au Japon, mais j'espère me tromper, et j'espère que c'est parce qu'ils jouront beaucoup, mais j'y crois pas trop...

math-g
20/09/2004, 14h38
Le parallele Matsui / Drogba est bon si on se place dans la même logique.
Drogba avait aussi 23 ans au Mans, comme Matsui aujourd'hui. Seulement Didier (le grand Didier) était déjà titulaire, marquait. Un an bien à Guingamp, une saison énorme à l'OM et maintenant Chelsea...
Matsui, ne connait pas la langue, ni le type de foot pratiqué en France, la L2 est plus rugueuse que la L1 déjà... Il est prévu qu'il rentre en jeu courant janvier..
Certes l'avenir de matsui peut être en France, mais cet avenir ne sera pas au Mans mais dans d'autres clubs. Imaginez: Le Mans une saison en L1, même des clubs comme Laval ont passé 13 fois plus de saisons dans l'Elite que le Mans... C'est encore un club trop fragile pour porter les ambitions de Matsui...

Hiroyama n'a presque jamais joué au Japon, il est à part, c'est un mauvais footballer globe-trotter... Je le vois plus finir en D3 Israelienne ou Tunisienne que dans un club japonais :wink: il a plus ce niveau là

Ingwe
24/09/2004, 14h04
Je pense que Matsui va s'imposer au Mans, d'ailleurs son integration s'est déroulé plus vite que prévu. En effet il est rentré samedi contre Brest, il a donc joué 11minutes puis a été titulaire mercredi face à Sedan ou il a été remplacé.
A suivre donc.

Le-Mans-for-ever
15/01/2005, 06h55
Bonjour,

Je viens de decouvrir par hasard votre site, et je vois que cela parle de Matsui Daisuke.

Ca me fait drole de voir ce que vous ecriviez il y a de cela 3/4 mois, car au jour d'aujourd'hui, Daisuke est l'idole des supporters Manceaux.

Il est evident qu'il va etre repere par de nombreux clubs, mais, si on monte en Ligue 1, il me semble que dans son contrat, il restera au Mans.

Il avait ete dit effectivement qu'il ne serait operationnel qu'en Janvier, or, il a jour des le mois de Septembre, et la, en 2 matchs en Janvier, il nous donne 6 points.

Je ne sais pas si parmis vous, certain vienne sur notre forum : http://www.allezlemans.com/forum_phpbb/ mais sinon, venez y faire un tour, vous verrez ce que l'on pense de Daisuke.

Voila, je sais pas si je reviendrais sur ce forum, je voulais juste reagir a ces propos que vous disiez y a quelques mois, je suis d'ailleurs etonne que vos propos n'aient pas change depuis.

A bientot.

Sly
15/01/2005, 18h18
héhé, il ne faut pas oublier que dans tout foruim certains threads tombent dans l'oubli, mais merci d'avoir ressucité celui-ci :-)

Concernant Matsui même si j'étais sceptique je dois admettre qu'il fait d'excellents débuts apparemment même si on en parle pas beaucoup.
Mais il faut voir sur la longueur, et j'espère qu'il se maintiendra à bon niveau.

Wait and see ;-)

Le-Mans-for-ever
06/03/2005, 03h11
Notre ami Dai est un phenomene ici.

Avez vous vu son retournee qui heurte le poteau, mais qu iest repris par Lucau, lors du match face a Sedan ??

Si son retourne rentrait, cela aurait ete le but de l'annee, du moins en Ligue 2.

Nous esperons tous qu'il va reste au Mans pour la saison prochaine.

Sinon, je suis surpris du nombre de spectateurs et spectatrices japonais a venir au stade.

La plupart ne parle pas francais, je pense donc que ce sont de "vrais" japonais, mais il doit ausis y avoir des japonais de Paris, non ??

On pourrait presque cree un fan club du Mans au Japon, on aurait des membres, rien que pour Matsui.

Avez vous des contacts avec des gens du Japon, et qui parlerait de Dai Matsui ?? Savez vous si les gens le suive la bas ??

A en croire le nombre de journaliste spectateurs japonais, je pense que oui.

Sinon, je pense que Dai va prendre de l'importance, du fait de la blessure malheureuse de Laurent Peyrelade, c'est dommage car ces 2 joueurs se trouvait les yeux fermes sur le terrain, esperons que cela ne perturbe pas trop Dai.

A bientot.

SeTZeR
14/04/2005, 11h06
Matsui a signé hier ou avant-hier un contrat de 3 ans avec le Mans, donc si le club de la sarthe passe en Ligue 1, on verra ce joueur sur les pelouses aux quatre coins de l'hexagone :D